CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPEROR
Live At Wacken Open Air 2006 - A Night Of Emperial [ 2009 ]
DVD (Durée : 70.00)
Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe : http://www.myspace.com/emperorhorde http://www.emperorhorde.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Vous qui aimez dépenser sans compter, les labels pensent à vous, remerciez les de sortir après les éditions du « Live Inferno » le DVD du wacken air 2006 du plus célèbre groupe de black sur terre : EMPEROR ! Rassurez vous, il doit encore en rester dans l’arrière boutique, mais scrutons voir ce qu’apporte ce simple DVD, sans 5.1 et qui dure tout juste 70 minutes…

Chose étonnante pour un groupe de black, la production est plutôt soignée, en même temps tout est question de moyens plus que de philosophie misanthropique. On range le corpse paint et on sort le portefeuille ! On sort de sa cave, et on expose au grand jour et devant un public très impressionnant ses petites compos. Jouer du black devant une foule aussi imposante fera poser des questions, dont une qui est : le black est-il fait pour jouer sur des scènes gigantesques ? Sans parler des racines du mouvement, force est de constater simplement que sur ce DVD, la réponse est non. Le chant est trop en retrait, les guitares trop en avant et surtout trop aigues, faisant des compos une sorte de bouillie sonore peu digeste. Quand la sono ne met pas en valeur vos compos, cela se gate. La qualité de l’image sauvera heureusement l’ensemble. Le chant du beau gosse Ihsahn est parfois très limite et on ne reconnait pas toujours les compos. Un comble. Douze titres, c’est court.
Mais paradoxalement, c’est dans la partie bonus qu’il faudra dénicher des petites perles. Loin du somptueux Wacken 2006, nous trouverons des interviews et bootlegs (devenus donc officiels !) dont le son sera parfois bien meilleur (premier titre) ou parfois…pire, mais même si la qualité sonore n’est pas au top, on retrouve plus l’esprit et les compos du groupe. N’oublions pas non plus, par pur chauvinisme, un passage du groupe au hellfest 2007 coincé dans les bonus.

Une seule conclusion s’impose, EMPEROR reste magistral rien à dire, mais on constate que le son en live est parfois bien meilleur dans les (moyennes et petites) salles que sur des scènes trop imposantes. Ce DVD reste un must pour les fans, qui se régalera d’ailleurs plus sur les bonus. Pour ma part, très déçu de ne pas retrouver l’âme du groupe que l’on retrouve sur albums studios, rarement sur scène…Pas indispensable donc.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EMPEROR - Live Inferno

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR