CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SUSPERIA
Attitude [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 34.76 - Style : Thrash' n ' death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.taburecords.dk
Contact groupe : http://www.susperia.net http://www.myspace.com/susperiafans
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mai 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Susperia, ce nom vous dit forcément quelques chose ! Rappelez vous ces jeunes loups venus de Norvège en 1999 avec leur première démo sous le bras 'illusions of evil' et dans leurs rangs, un des membres fondateurs et ancien batteur émérite d'une formation que je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter, Dimmu Borgir ! Deux années après la sortie dans les bacs du moyen 'Cut from stone', les revoici parmi nous avec un nouvel opus sobrement intitulé 'attitude' et une ferme intention de nous en mettre pleins les mirettes !

Soyez rassurés, nous n'irons pas par quatre ni même cinq ou trente six chemins, cet opus est une véritable bombe de thrash' n' death metal ! Tout simplement un monument que chacun d'entre vous se devra de posséder jusqu'à la dernière note lors de sa sortie prochaine ! Car s'il est profondément difficile de décrire pourquoi l'on va aimer une musique plutôt qu'une autre, un disque plutôt qu'un autre, il est en revanche facile de comprendre, de sentir dès les premières secousses rythmiques que Susperia en ce début d'année 2009 risque bien de marquer au fer rouge le cerveau de bon nombre d'entre vous !
Et pourtant 'attitude' n'a rien de véritablement surprenant ou jamais entendu, ce n'est pas l'originalité que l'on pourra noter ici, mais bel et bien la maitrise totale, sans retenue, une énergie bestiale immonde et magnifique où chaque hurlement trouve sa place sans aucune difficulté. Parfaitement en place chacun exécute ce qu'il a à faire avec une dextérité hors du commun, la puissance du son accouplée à une production ultra moderne rende un vibrant hommage à chaque titre et pour une fois ne souffre d'aucune critique véritablement fondée ! Les mélodies froides et épiques, les tempos rapides, lourds, étouffants, arrachent et dévastent tout sur leur passage. Un véritable tourbillon maladif où bien souvent la frustration apparaît comme la plus douloureuse des sentences. Impossible d'en réchapper, impossible de ne pas se laisser emporter vers les enfers ! Lutter ne serait qu'un combat vain et sans intérêt !
Susperia mérite avec ce petit dernier un tapis rouge sang ! Car pas un titre ne semble vouloir lâcher prise, être moins bon que son voisin, un véritable cauchemar pour tout critique qui se respecte, mais une véritable satisfaction pour les amateurs de folie, de furia, d'énergie à sans casser les cervicales ! La cohésion est le mot, l'attitude à soutenir sur ce petit chez d'œuvre qui décidément après des semaines d'écoute plus qu'intensive, ne semble pas vouloir s'évaporer …. impossible de terminer cette chronique sans avoir une pensée et souhaiter un prompt rétablissement au superbe chanteur -il le prouve une fois de plus ici- qu'est Athera ! En effet celui ci a du être opéré en urgence suite à un malaise cardiaque gravissime! ' Stay metal ! Good luck'.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SUSPERIA - Devil may care SUSPERIA - Cut From Stone


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut