CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DOLLHOUSE
Rock’n’roll revival [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 28.00 - Style : Rock/blues/soul
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr
Contact groupe : http://www.myspace.com/rockandsoul
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 mai 2009 - Chroniqueur : Maggy May
 

Dès la première note de « Free your soul to the music », nos âmes sont vendus aux diables rocks des Dollhouse. Un rock ‘n’roll scandinave qui déménage. On vibre, on chante, on joue, on rêve. Encore un bon point pour le label Bad Reputation qui décidément ne prend sous son aile que les meilleurs espoirs rock de ses prochaines années.

Avec « Rock’n’roll revival » les Dollhouse reviennent en force avec un 28 minutes qui nous réveillent les oreilles et l’esprit. Avec tous les groupes rock à savon dont nous lavent le cerveau la télévision, on a eu peur d’oublier le vrai rock’ n’ roll. Plongé dans la bulle de Dollhouse vous n’en ressortirez pas. Les enfants gâtes, héritiers des MC5, nous balancent un son frais mais enregistré façon old school pour ne faire ressortir que le meilleur des guitares et nous rappellent les soirées rock dans les bas-fonds de Chicago, New York et Detroit City où la plupart des grands groupes ont fait leurs premiers pas. Dans « Rock’n’roll revival » , Dollhouse ne prend que le meilleur du rock et de la soul pour nous faire vibrer. L’étonnante reprise de « Let it shine » entre hard rock sale et pureté du gospel est tout simplement incroyable. Le chant de Chris n’est pas sans rappeler un certain James Brown dans toute sa décadence Sex, Drugs and Rock’n’Roll. Dollhouse offre un son brutal mais carré caressé par la douceur des chœurs de gospel, marqué par la soul et emporté par le blues/rock. Vingt-huit minutes de pur rock/soul que l’on peut réécouter sans cesse, Wake Up and Clap on your hands! pourrait-on entendre. « Rock’n’roll revival » nous donne cette fièvre rock&soul dont on pensait que seul James Brown avait le secret. Dollhouse nous fait suer à grandes gouttes sur «I’m not crossing over », « hold on together» ou encore « still got soul ».
Avec des morceaux aussi blues/rock que soul on pourrait croire que le King lui-même est venu hanté l’esprit des Dollhouse. Avec « Rock’n’Roll revival » laissez-vous emporter par la vibe de la soul et les démangeaisons du rock’ n’ roll.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut