CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BAI BANG
Are You Ready [ 2009 ]
CD (Durée : 33.56)
Style : Hard/Glam
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalheaven.net
Contact groupe : http://www.baibang.se http://www.myspace.com/baibang
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le Suède, l'autre pays du métal et du rock, nous renvoie à nos études des 80's avec BAI BANG, combo vétéran du hard mélodique, moins connu que d'autres formations du genre et de l'époque sus-nommée. En effet ce quatuor nordique a débuté en 1987, période où le rock/glam était déjà en perte de vitesse et allait être balayé sous peu par la vague grunge. Mais le combo a tenu bon et après quelques années de flottements et un "best of" en 2006, il remonte au créneau avec un sixième album intitulé tout simplement "Are You Ready".

Oui nous sommes prêts à recevoir dans les oreilles le son ce cette nouvelle galette des rockers Suèdois qui en plus de 20 années d'existence n'ont rien perdu de leur côté "glamouze", leur savoir faire et leur expérience gagnée sur scène aussi en compagnie de L.A GUNS, WISHBONE ASH, THIN LIZZY et RATT notamment. Ce nouvel opus est un peu court, une demi-heure seulement comme au bon vieux temps du "Crue" et de Pretty Maids dans la période "eighties". Mais ne commençons pas à critiquer un bon album de hard mélodique qui est bien envoyé avec une production au top niveau. C'est bien sirupeux avec des mélodies imparables, des refrains mémorisables, des chorus, tout y est. Bai Bang, c'est une machine à tubes bien huilée avec des musiciens qui ont une bonne expérience du rock puissant et fun !
Vous aurez donc droit à la ballade "Only The Best Die Young" avec un solo du guitariste Ryan Roxie (Alice Cooper, Electric Angels) (on danse ?) et une autre power-ballade "All The Little Things" plus consistante. Avec "We Come Alive", les power-chords puissants du départ s'éssoufflent en cours de route et partent en "guimauve". Naturellement on s'attardera normalement sur le titre "I Love The Things You Hate" qui représente bien à lui seul la démarche musicale du groupe. Donc nous restons effectivement dans le style FM ou AOR où les arrangements vocaux prennent vite le dessus et vous feraient basculer dans un sentimentalisme bon enfant pour "groupies" effarouchées.

Voilà, vous savez tout ou presque sur ce nouvel album qui ne fera pas tâche dans votre discothèque si vous aimez le style. C'est brillant de paillettes, fort de rock, et en fermant les yeux vous vous retrouverez au Whisky A Gogo ou au Cat Club de Los Angeles pour un moment magique et un flash-back émotionnel.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BAI BANG - Livin' my dream

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR