CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FIREBIRD
grand union [ 2009 ]
CD (Durée : 41.12)
Style : Rock / Blues / Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.riseaboverecords.com
Contact groupe : http://myspace.com/firebirdblues
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mai 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

Bill Steer et ses acolytes sont de retour! Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes de la culture Metal anglo-saxonne, sachez que Sir Steer n'est autre qu'un des membres fondateurs d'un des groupes le plus extrême et violent de la fin des années 80 (avec Napalm Death et collègues), à savoir Carcass. En dépit d'une reformation récente certainement pécuniaire et douteuse des "bouchers de Liverpool", Bill en bon quadragénaire qui se respecte retourne aux origines de notre musique préférée: le ROCK'n'ROLL! Le vrai, celui qui fleure bon Woodstock, le whiskey, les chapeaux de cow-boys, les clubs enfumés…

En dignes héritiers de Led Zep, de Johnny Winter, George Thorogood, Gary Moore et tant d'autres, les Firebird rendent un hommage sincère et vibrant à ce que le rock-blues des années 60/70 proposait de mieux!
"Grand Union", cinquième galette en date du trio, reste dans la continuité de ses prédécesseurs. Groovy comme jamais, l'album s'écoute avec une facilité déconcertante et, tout en ne proposant absolument rien de nouveau, nous transporte en plein saloon au plus profond d'un coin oublié des States! Voix magique et légèrement éraillée façon "Glenn Hughes rencontre Chuck Berry", riffs purement jouissifs, soli d'harmonica diaboliques, bottleneck bandant, lead-guitare ingénieuse, duo basse/batterie restituant le style à merveille … Comment résister à "Jack the lad", "fool for you", à la superbe reprise de Duster Bennet "worried mind" , ou encore à ce "silent stranger" que même Hendrix n'aurait pas renié ? Que du bonheur!

La production et le son semblent eux aussi surgir du passé et on a le sentiment par moment d'entendre le grésillement des amplis à lampes et le craquement des bons vieux 33 tours! Bref, Vous l'aurez compris, chaque amateur et nostalgique de bon vieux rock'n'roll et de blues se doit de posséder cet album! Yeahhhh baby!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FIREBIRD - Hot Wings FIREBIRD - Double Diamond

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top