last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRANTIG - Medizin [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.06) | Sludge Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/drakkarentertainment
Contact groupe http://www.grantig.com http://www.myspace.com/grantig
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 mai 2009
Chroniqueur : Aris3agaiN

Deux choses sont essentielles pour Grantig à propos de leur musique : l'originalité et les textes dans leur langue, l'allemand. C'est d'entrée un choix tout à fait respectable, la plupart des musiciens préférant l'anglais pour exporter plus facilement leurs albums à l'étranger. L'honnêteté et la maîtrise de la langue sont mis à l'honneur, on part donc avec une bonne impression de base quant aux motivations du groupe.
Et dès le premier titre, c'est une belle baffe de décibels que l'on se prend. Car la chanson éponyme de l'album est une tuerie, tout simplement, grâce à sa courte intro heavy et son refrain qui reste scotché dans la tête toute la journée. La production est de plus très soignée et le son très puissant, c'est une excellente entrée en matière. Sans laisser le temps de respirer à l'auditeur s'enchaînent "Dein Paradies" et "24 Jahre", là aussi deux tueries.
"11 Minuten" est plus calme, surtout dans ses couplets, et offre une sorte de "break" très agréable, accompagné d'un solo beaucoup plus long. "Guten Apetit" est un retour à l'énergique, c'est à cet exercice que Grantig excelle le plus après tout, avec des riffs là aussi terriblement efficaces. Les titres s'enchaînent, alternant parfaitement les riffs puissants et les passages plus calmes, parfois à la limite de l'acoustique. L'album se termine sur une note très calme, par la ballade baptisée très sobrement "Auf Wiedersehen". Le chanteur, à la voix beaucoup plus douce pour l'occasion, n'est accompagné que d'une guitare acoustique, preuve de l'ouverture d'esprit du groupe, capable d'"envoyer" aussi bien avec que sans distorsion et grosses guitares.
Solos bien placés, plans de batterie ultra carrés, riffs intéressants, voix puissante, Grantig a tout pour se détacher dans une scène allemande pourtant très dense et nous propose un album riche, intéressant et sortant définitivement du lot. Les compositions sont accompagnées de paroles profondes et intéressantes, qui évoquent de douleur, de torture de l'esprit ou encore des relations humaines, chantées par un Jonathan (guitare/chant) à la voix grave et un peu cassée.
Leur capacité à alterner chansons énergiques et calmes tout en restant cohérents est en tout cas exemplaire pour un groupe aussi jeune, puisque "Medizin" n'est que leur deuxième album (le premier est en fait un LP). On est en tout cas séduits après quelques écoutes, et on espère voir le plus vite possible ce que donne ce très réussi "Medizin" sur scène.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GRANTIG - So Muss Es Sein

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARKANGEL [Notre Dame d'Oé - 37] > 13-07-2019
ARKANGEL [37] 13-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours