last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE METEORS - Hell Train Rollin [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.21) | Psycho/rockabilly
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.peoplelikeyou.de
Contact groupe http://www.kingsofpsychobilly.com/ http://www.myspace.com/meteors
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

P. Paul Fenech, après avoir sorti son superbe album solo « Skitzofenech » de 2008 ne cesse de travailler, et ce depuis déjà 1980. Bientôt 30 ans de bons et loyaux services dans le domaine du Psychobilly, au sein de son groupe THE METEORS. Il nous tardait de voir le nouvel album des Metors, et enfin « Hell Train Rollin » nous arrive…

Que d’attente même si entre temps nous avions pu nous délecter du projet solo, qui somme toute, n’est que le prolongement de The meteors vu que le style est très proche. Leur style ? Du rock’n roll / rockabilly des années 1950, qu’affectionne tout particulièrement Tarentino pour avoir mis dans ses films quelques groupes de l’époque, vous saisissez le style et l’ambiance. Sauf que THE METEORS se sont approprié le rockabilly pour en faire quelque chose de plus swing et plus punk dans l’esprit.
Alors parlons de cet opus, et voyons si vous pouvez prendre le train de l’enfer en route. Que les fans se rassurent, les titres (contrairement aux musiciens) n’ont pas pris une ride ! J’ai même l’impression qu’à chaque sortie, le groupe essaie de faire plus crade et plus old school que les précédents albums. La production est résolument non conformiste et non moderne, pour avoir un son cru, un peu crade et qui respire le rock. Mais tout cela est fort bien calculé et donc, réussi pour le style proposé. Concernant les titres, il est difficile de porter un jugement car vous aurez beau écouter toute la discographie du groupe comme je l’ai fait, rien ne pourra vous faire dire que les compos varient énormément et que l’on retrouve des éléments très innovants bien au contraire, on a la nette impression d’avoir déjà entendu tous ces titres auparavant. Contrebasse qui fume, un chant rock parfois dérangé comme si Elvis avait mangé le chanteur des Ramones, une batterie minimaliste, et une guitare électrique ou electro acoustique du plus bel effet, pour nous faire des petits solos digne d’un western de Sergio Leone.
Admirez le titre instrumental «Surfin home on a dead girl » et osez dire que cela ne peut pas se caler idéalement sur une bande son de western !
Voilà, les sonorités, l’agencement des compos, cela fait 30 ans que nous y goutons avec joie. Et cette fois encore, vous ne dérogerez pas à la règle ! Les fans auront même droit à trois éditions vinyles différentes ou avec un clip video sur le cd en bonus !

« C’était mieux avant » n’a ici pas lieu d’être puisque l’on continue à perpétuer les sonorités d’antan. Ainsi les amateurs de rock’n roll vont très vite adhérer et passer en boucle ce disque dans leur cabriolet Studebaker ou la Cadillac Eldorado, cheveux gominés en arrière, lunettes noires et santiags, prêts à taper du pied dès la première note. Un must, comme (presque) tous les ans, et à l’année prochaine…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours