last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OOH LA LA - Free at last [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (32.47) | Hard rock’n roll
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.badreputation.fr
Contact groupe http://www.myspace.com/oohlalaband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

Ah! l’Australie…ses plages, ses aborigènes, ses kangourous, ses groupes de rock ! Non content d’avoir sorti au grand jour des groupes comme AC-DC, Airbourne, Rose tattoo (et j’en passe), voilà que le continent nous envoi grâce au label français Bad reputation (qui a reprit le bébé au passage) un autre groupe forcement très prometteur : OOH LA LA. Ne vous fiez pas au titre assez étrange car se cache derrière un savant mélange de saveurs groove, hard, soul et rock’n roll !

Cet album est plutôt un "best of" de ce que le groupe a sorti ces dernières années, de 2006 à 2008. Mais il était urgent pour le label qui croit en ce groupe de réunir les meilleures compos et de vous les offrir sur un plateau, histoire de faire connaitre un groupe fort talentueux. Et bien bravo pour cette initiative car c’est excellent ! On pousse les aprioris du nom du groupe et on se plonge dans des titres super groovy et rock’n roll, un peu comme si Led Zep, Ac-dc ou Black Crowes s’étaient donnés rendez-vous au même endroit.
Les compos sont très entrainantes, impossible de ne pas taper du pied devant tant de feeling. Le quatuor délivre une musique remplie d’émotion et de vécu, nous pourrions dire que ca sent le whisky et la fumée si le chanteur n’avait pas une voix si claire, car même si il assure carrément, le chant manque un peu de rock et de voix éraillée, abimée par l’alcool. Mais malgré cela, le groupe s’en titre plus qu' honorablement avec des refrains imparables.
Nous trouverons parmi eux « Chop The Mutha Down » de 2006 qui me fait penser légèrement à du vieux Aerosmith en beaucoup plus « swing » et soul. « You Gotta Move » (single de 2007) fait résolument penser à du big rock US, idéal pour chanter dans un stade rempli à raz bord !
Chose étonnante, c’est que malgré les titres et les années, le style ne varie pas et on pourrait très bien penser à un réel album tant le tout est homogène et cohérent. Inutile de vous dire que la ligne de conduite ne variera surement pas dans les années à venir, et tant mieux !
Pour ma part j’ai carrément bloqué sur le titre « Get On Yer Knees & Pray » (2008) car hyper rock’n roll, avec une rythmique implacable et un solo de guitare que Slash n’aurait pas renié. Surement le titre le plus groove…Et quand sur d’autres titres l’harmonica s’en mêle, c’est la cerise sur le gâteau !

Un grand merci au label et au groupe pour nous faire découvrir ces titres qui plairont à tous les fans de musique hard rock au sens large du terme, et qui aiment le coté revival 80’s de notre époque. Un voyage dans le temps qu’il est indispensable de découvrir en attendant un prochain et « vrai » album ! Seront-ils les AC-DC de demain ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours