CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OOH LA LA
Free at last [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 32.47 - Style : Hard rock’n roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr
Contact groupe : http://www.myspace.com/oohlalaband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 mai 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Ah! l’Australie…ses plages, ses aborigènes, ses kangourous, ses groupes de rock ! Non content d’avoir sorti au grand jour des groupes comme AC-DC, Airbourne, Rose tattoo (et j’en passe), voilà que le continent nous envoi grâce au label français Bad reputation (qui a reprit le bébé au passage) un autre groupe forcement très prometteur : OOH LA LA. Ne vous fiez pas au titre assez étrange car se cache derrière un savant mélange de saveurs groove, hard, soul et rock’n roll !

Cet album est plutôt un "best of" de ce que le groupe a sorti ces dernières années, de 2006 à 2008. Mais il était urgent pour le label qui croit en ce groupe de réunir les meilleures compos et de vous les offrir sur un plateau, histoire de faire connaitre un groupe fort talentueux. Et bien bravo pour cette initiative car c’est excellent ! On pousse les aprioris du nom du groupe et on se plonge dans des titres super groovy et rock’n roll, un peu comme si Led Zep, Ac-dc ou Black Crowes s’étaient donnés rendez-vous au même endroit.
Les compos sont très entrainantes, impossible de ne pas taper du pied devant tant de feeling. Le quatuor délivre une musique remplie d’émotion et de vécu, nous pourrions dire que ca sent le whisky et la fumée si le chanteur n’avait pas une voix si claire, car même si il assure carrément, le chant manque un peu de rock et de voix éraillée, abimée par l’alcool. Mais malgré cela, le groupe s’en titre plus qu' honorablement avec des refrains imparables.
Nous trouverons parmi eux « Chop The Mutha Down » de 2006 qui me fait penser légèrement à du vieux Aerosmith en beaucoup plus « swing » et soul. « You Gotta Move » (single de 2007) fait résolument penser à du big rock US, idéal pour chanter dans un stade rempli à raz bord !
Chose étonnante, c’est que malgré les titres et les années, le style ne varie pas et on pourrait très bien penser à un réel album tant le tout est homogène et cohérent. Inutile de vous dire que la ligne de conduite ne variera surement pas dans les années à venir, et tant mieux !
Pour ma part j’ai carrément bloqué sur le titre « Get On Yer Knees & Pray » (2008) car hyper rock’n roll, avec une rythmique implacable et un solo de guitare que Slash n’aurait pas renié. Surement le titre le plus groove…Et quand sur d’autres titres l’harmonica s’en mêle, c’est la cerise sur le gâteau !

Un grand merci au label et au groupe pour nous faire découvrir ces titres qui plairont à tous les fans de musique hard rock au sens large du terme, et qui aiment le coté revival 80’s de notre époque. Un voyage dans le temps qu’il est indispensable de découvrir en attendant un prochain et « vrai » album ! Seront-ils les AC-DC de demain ?








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut