CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE GRIT
Straight Out The Alley [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 45.23 - Style : Punk/Rockabilly
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peoplelikeyourecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/thegrit
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Entre The Clash, The Ramones et même l'un des pionniers du rock, Buddy Holly, voici THE GRIT, groupe Anglais qui se donne l'étiquette "Punk'n Fuck' n' Roll" avec un look entre iroquoise et banane. Tout a commencé à Londres en 2002 lorsque Louis Ville et Big Lou se rencontrent, mais le groupe ne prendra vraiment forme qu'en 2004 avec l'arrivée du bassiste Kurt, et en 2005 ça tourne. En 2007 ils sortent un premier album "Shall We Dine" qui va leur permettre d'écumer les salles de concert sans relache pendant deux ans. En ce moi d'Avril 2009 leur second LP "Straight Out The Alley" voit le jour.

Avec ce nouvel album, ils vont encore un peu plus loin dans leurs influences avec de nouveaux instruments dont des cuivres, de l'harmonica et même de la mandoline. Vous allez me dire que c'est du déjà entendu avec ce "flash-back" dans les fifties, sixties, seventies et autres eighties, OK ! Mais ce qui se passe avec nos 5 Londoniens c'est qu'ils ont su, avec bonheur, cuisiner des compositions avec un savant mélange de punk, rockabilly, psychobilly, ska et même country. le tout est festif, remuant et bien interprété sans aucun dérapage où nous les attendions pour les gratifier de "has been". Ils ont fait du neuf avec du vieux et cela passe très bien reconnaissons-le !
Voici donc du punk à la Rancid, de la country avec "Cast Ya Mind Back", du revival Stray Cats avec "Tell me Lies", une orgie de contrebasse au son particulier avec "You Ought To Know" et enfin le morceau "Here We Go Again" que ne renierait pas Johnny Cash.
Alors au bout de l'audition nous avons une sensation de fraicheur, c'est dansant, c'est swinguant, c'est actuel tout en ayant les relents de ce bon vieux rockabilly et de cette éternelle motivation punk.

Avec The Grit nous passons un moment agréable à l'aide de leur dernier album "Straight Out The Alley", mais pas seulement, c'est une Invitation au voyage dans le pays du rock qui nous est proposée et on attend de voir et écouter tout ça en live pour confirmer cette bonne impression.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut