CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CARMA STAR
Where My Soul Begins To Bend [ 2008 ]
CD (Durée : 41.29)
Style : Rock/Emo/Grunge
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.czarofcrickets.com/
Contact groupe : http://www.carmastar.com http://www.myspace.com/carmastarmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Point de métal ici, mais un rock plutôt alternatif, avec les Suisses de CARMA STAR, qui, mine de rien, ont déjà réalisé un premier album en 2003, "Headroom Of Conscience", enregistré à Los Angeles. Le trio, après deux années de break, repart sur la route en 2006 et travaille sur son second opus "Where My Soul Begins To Bend", qui voit le jour fin 2007/début 2008.

Comment aborder cette nouvelle galette ? Et bien tout simplement en écoutant et réécoutant tous les titres pour essayer d'être le plus objectif possible, d'autant plus que le style pratiqué ici n'est pas ma tasse de thé. Mais ne vous inquiétez pas j'en ai entendu d'autres et tout va bien se passer ! La musique est énergique et résolument rock. C'est très carré, guitare bien en avant, c'est très "clean", mais avec un côté bien puissant limite métal. La voix, ou les voix, si vous voulez, car selon les titres le chant clair est très mélancolique comme dans "Amnésia", "Reminder" ou encore "Rewind". Sur d'autres compos la voix s'énerve et s'éraille, boostée par une rythmique plombée à souhait, surtout dans les morceaux "Twothree" et "Friendly Fire". Cette dernière compo possède une énergie purement core et se détache nettement du reste de l'album. Tout se déchaine ici, guitare, rythmique et cette voix qui enfin se libère du côté émo ressenti tout au long de l'écoute du CD. Bien sûr on sent beaucoup d'influences dans tout cela, U2 par exemple, Nirvana pourquoi pas, et aussi une certaine tendance à revisiter le groupe de Chino Moreno (Deftones). Malgré tout, l'ensemble reste assez honnête et bien agréable à écouter avec une bonne production à la clé.

Amis mélancoliques et nostalgiques de la scène grunge, cet album est pour vous. Carma Star n'invente rien dans la domaine, mais ne détruit rien non plus. Il reprend le flambeau en quelque sorte et pour beaucoup, c'est le principal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR