last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEVILS WHOREHOUSE - Blood and ashes [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (37.00) | Dark rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.regainrecords.com
Contact groupe http://www.devilswhorehouse.com/ http://www.myspace.com/truedevils
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 mai 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Formé en 2000 par le guitariste Morgan Hakensson (Marduk , Abruptum) et quelques compatriotes, la formation Suédoise Devils Whorehouse n'avait plus donné de nouvelles depuis l'Ep sorti en 2008 'Werewolf'. Un silence en partie dû à quelque ajustement au sein de la bande à Morgan, pas de panique pour autant ! L'histoire de Devils Whorehouse ne pouvait s'arrêter là et c'est avec une nouvelle impulsion, peut être plus sereine, que nos comparses ont décidé de revenir aux affaires !
Avec cette fois ci un véritable album à nous offrir, toujours aussi empli de noirceur, toujours aussi grandiloquent, toujours aussi venimeux, et doté d'une production 'cradinque' très proche de ce qui se faisait de mieux au niveau de la scène dark-punk de la fin des 80's.
En effet, on retrouve sur ce disque pas mal de proximité avec certaines entités qui de l'aveu même des musiciens les ont pas mal influencés. On retrouve donc au détour d'un riff de guitare, d'un break tonitruant ; quelques réminiscences aussi bien au niveau du son que de la construction des titres des gens comme les Misfits, mais aussi Execution ground ou Cemetary qui une fois digérées, malaxées dans tout les sens, donnent un assemblage tout à fait complet et homogène à des années lumière de toute tentation de plagiat auquel nous avons droit en général ! Devils Whorehouse n'est pas là pour rigoler et ne souffre d'aucune erreur de style, son dark rock mâtiné de punk multiplie les appels à la rébellion à grands coups de tempos rapides et enragés mais sait aussi varier les ambiances en s'aventurant vers des dimensions plus psychédéliques à la limite du Stoner tout en gardant cette aura crépusculaire à la fois rêche et dangereuse, brute et sans limite ! Un moment d'intense émotion qu'il se doit d'être apprécié à sa juste valeur, entendez par là que vos enceintes doivent cracher leurs tripes tout autant que ce 'Blood and Ashes' !!!

'Blood and Ashes' possède presque tout ce qu'il faut pour faire partie de la caste des très bons opus de dark rock qui se respectent. Toutefois, un petit manque de puissance et quelques approximations au niveau de la voie de notre ami Maelstrom enlève un peu de plaisir d'écoute mais ne gâche pas la fête loin de là ! Une bien belle œuvre qui si elle n'a rien d'original nous permet au moins de voyager très loin au sein des abysses ! À découvrir d'urgence...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours