last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DARKNESS ABLAZE - Darkness ablaze [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (nc) | Dark folk metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.black-bards.de
Contact groupe http://www.darkness-ablaze.de http://www.myspace.com/darknessablaze
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Crée en Allemagne en avril 2002 sous le nom énigmatique de 'Myrkwid' par des musiciens aussi inconnus chez eux que chez nous, nos petits lutins teutons réussirent après quelques mois de pratique intensive de leurs instruments respectifs à sortir des sous-bois, une jolie petite démo Pagan battle . Celle-ci annonce une envie irrésistible d'en découdre avec tous les guerriers en peau de bête des verte contrées environnantes!
Cela dit il manquait quelque chose de réellement organique à ce premier jet ! En effet, une boite à rythme en guise de cogneur de fut n'a jamais fait très propre dans le milieu en particulier lorsque l'on se revendique proche de l'humain, des valeurs de la nature sans compromis … C'est donc en 2003 que le collectif se mit en quête d'une 'brute' aussi folle et motivée qu'eux ! Ce fut chose faite après quelques essais en la personne d' Attila Fischer, dans les quelques mois qui suivirent 'Myrkwid' devint 'Darkness Ablaze' un nom peut être plus direct et plus 'prononçable' par les non initiés. Quelques années plus tard et de multiples refontes,changement de personnels, de direction musicale, Darkness Ablaze sort finalement son premier véritable disque en octobre 2008 et fini chroniqué dans nos pages en mai 2009 !
Pourquoi pas me direz vous ? Effectivement mieux vaut tard que jamais, d'autant que la musique n'est pas inintéressante, le style très proche des premières production de formations comme 'Cradle of filth' pour le coté heavy gothique et d'influences plus rugueuses ,plus metal folk comme Finntroll , les allemands étant particulièrement doués pour poser les ambiances et emmènent l'auditeur dans un voyage onirique de premier ordre, variant les tempos au bon moment, déployant toute une panoplie de riffs beaucoup entendus, il est vrai mais exécutés avec beaucoup de finesse et d'aplomb, l'hésitation n'ayant pas sa place dans un style aussi technique que le Dark metal. Seul bémol, la production vraiment trop moyenne et brouillonne notamment sur la batterie, qui donne la sensation désagréable d'avoir plus à faire au roulement de tambour d'une machine à laver qu'à un réel instrument. Dommage car les idées et la plupart des titres ne sont pas dénués de talent , mais irrémédiablement gâchés par le son général ! Mettons ceci sur le compte d'un péché de jeunesse, d'une erreur banale du à un manque d'expérience évident !

Darkness Ablaze pour une première fois force le respect, rien de bien génial, rien d'unique, mais la sincérité et la fougue que dégagent cet opus fait plaisir à entendre, une découverte qu'il sera de bon ton de suivre à l'avenir ! Vous êtes les seul juges... à vous de voir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours