last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GWYLLION - The edge of all I know [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (50.00) | Heavy métal symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.black-bards.de
Contact groupe http://www.gwyllion.com http://www.myspace.com/gwyllionmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2009
Chroniqueur : PK

Formé en 2004, Gwyllion voit ici sortir son premier album signé après un auto-produit en 2007. La formation vient rejoindre les rangs déjà gonflés de ces groupes Heavy symphonique à chanteuse, parfois sincères, d’autres fois beaucoup moins, certains donnant franchement l’impression d’essayer de surfer sur le phénomène de mode pour acquérir un brin de reconnaissance dans le milieu métallique où il devient de plus en plus dur de percer.

Difficile de définir si Gwyllion fait partie de ses opportunistes, en tout cas une chose est sure leur musique est complètement maîtrisée et parfaitement exécutée. Annelore, la chanteuse possède une voix parfaite pour le style et son timbre se situe entre celui de la frontwoman de feu After Forever et de celle d’Evanescence. Musicalement par contre nous restons dans un registre bien connu ou pointe des influences allant de Within Temptation à Rhapsody (of fire). Le synthé occupe comme c’est bien souvent le cas une place prépondérante, mais laisse passer quelques accents folkloriques… Elément qui laisse une fois de plus le doute quant à la sincérité du groupe tant le folk est en vogue ces temps ci. On a parfois l’impression en écoutant cet album que Gwyllion cumule tout ce qui fonctionne actuellement pour être sur de plaire. Tout cela est d’ailleurs tellement bien calculé que la sauce prend, car les riffs sont entraînants et si l’on pourrait en juger certains un peu faciles, d’autres viennent de temps à autres nous surprendre.
La production est parfaite et ce n’est point étonnant puisque ce n’est autre que Jens Bogren (déjà connu pour son travail avec Opeth, Katatonia ou Amon Amarth pour ne citer que ceux-là) qui est derrière les manettes.

Gwyllion offre au final avec « The Edge of all I know » un produit trop parfait si j’ose dire (même la pochette est superbe), qui satisfera à coup sur les fans du genre Heavy symphonique à chant féminin, mais qui finira en revanche par lasser plus rapidement les vrais amateurs de métal, celui qui vient des tripes, et non pas celui qui semble parfaitement calculé pour espérer obtenir un deal future sur une major du métal…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Lyon - 69] > 18-06-2019
OUR LAST NIGHT [69] 18-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours