CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WARDANZ
Wardanz [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 52.15 - Style : Heavy Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.wardanz.com http://www.myspace.com/wardanz
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Peut-on encore en 2009, en France qui plus est, proposer un heavy-metal typé 80's, alors que tout ou presque a été dit dans le genre ? Et bien oui semble dire les quatre jeunes musiciens de WARDANZ en provenance de la Montagne Noire dans le haut-Languedoc. Ils ont osé, et mis toutes les chances de leur côté pour nous présenter le fruit de trois années d'aventures rock, concrétisées par leur premier album intitulé "Wardanz" tout simplement.

Nous allons extraire la galette du beau et complet digipack qui nous est offert. Bel objet donc qui d'entrée signifie travail soigné de présentation pour une autoproduction. Ce qui surprend au début de l'écoute, c'est une production pro, et nous ne sommes pas surpris d'apprendre que le mastrering à été confié à Jens Bogren en Suède. Donc le combo ne néglige rien pour son premier essai discographique et semble vouloir mettre les petits plats dans les grands.
C'est parti pour presque une heure de haevy-metal, mais pas seulement car si le premier morceau "Walls Of Silence" représente bien le style avec ses power-chords qui montrent les dents et la voix à rapprocher du Black Sabbath, la suite est bien variée. Nous avons de mid-tempos travaillés avec des soli remarqués et on nous propose même pour "Man With No Name" une ambiance orientale à la flute. De la ballade accoustique 70's "Drizzle And Passing Clouds" à la Ian Anderson (Jethro Tull), au hard-rock implaccable "Racin With The Wind" en passant par une composition au relents tribaux "Comanche Moon", la varièté des morceaux est au rendez-vous. Rajoutez-y un mid tempo pachydermique "Hate Removal Machine" et un dernier morceau très speed-metal aigu, tout est dit sur les possibilités de cette formation qui ne va pas passer inaperçue dans le style.
Le groupe a su donc réactualiser en quelque sorte ce heavy-rock, "flash-back" des eighties en y ajoutant une bonne touche de modernité et une production le metant en valeur. Avec un chanteur variant les sensibilités et les émotions, soutenu par deux bons 'branleurs de manche' boostés par une rythmique au taquet, le groupe n'est pas sorti de ses forêts Langdociennes pour rien. Heavy-Métalleux de tous horizons, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut