Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE CREEPSHOW - Sell Your Soul [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (NC) | rockabilly
Informations Ré edition 2006
INTERVIEW
Contact label http://www.peoplelikeyoushop.com
Contact groupe http://www.thecreepshow.org http://www.myspace.com/thecreepshow
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

Les canadiens de THE CREEPSHOW ont sorti tout juste l’année dernière un second album assez prometteur dans le style psycho/rockabilly dont l’écurie People like you à le secret. Et je vous le donne en mille - à l’heure où tous les labels s’amusent à ré éditer les premiers albums des groupes- , nous voilà avec le premier album du groupe de 2006, qui ressort en cette année 2009. Dans la foulé sort The meteors, dans un tout autre style, bien que le mot rockabilly puisse s’accorder à bien des sauces. Autant le punk est l’aspect caractéristique de The meteors, autant ici le mot pop est de rigueur.

Pop pour quoi ? C’est fort simple, pour la fraicheur des compos, la bonne humeur, et le coté à la fois douceâtre et ultra mélodique. La chanteuse vous emporte dans on monde de bien belle manière, avec des instruments « type » comme la contrebasse. Parfois vous aurez droit à des relents de slow/country à l’américaine avec un harmonica très sympathique (« Doghouse »), parfois vous aurez droit à des titres légèrement plus pêchus et rockabilly énervé (« Psycho Ball & Chain ») ou le superbe et westernien « Creatures Of The Night » qui allie bien des styles dont le refrain ultra mélodique digne d’un The offspring. Beaucoup plus de variations que sur leur dernier album, c’est un avantage certain et c’est assez étrange. Du piano ici ou là, de l’harmonica, on est baladé dans plusieurs registres sans se soucier en réalité à quel style cela peut se rattacher, et c’est aussi la marque de fabrique du groupe : de la personnalité. Personne à ma connaissance ne fait la même musique, pas mal déjà ! Parfois le coté pop avec des chœurs façon « wao waoooo » est un peu too much, mais le principal est que l’on prenne du plaisir à l’écoute.
En cadeau bonus, vous aurez droit à deux clips videos : « The Garden » qui est très langoureux et esthétiquement fort réussi car il vous plonge dans un univers particulier. Puis le clip « Zombies Ate Her Brain » qui est très court, avec une qualité audio/video très médiocre et qui en à peine 2 minutes vous montre quelques zombies, un peu dispensable.

La production, l’artwork et les compos au sens large sont tous aussi réussis que le dernier « Run For Your Life », un très bon album donc pour ceux qui aiment le rock’n roll groovy, mélodique et (très) sucré. Un album frais, à conseiller en ces temps et en espérant que le groupe continue dans le sillon de cet opus !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE CREEPSHOW - Run For Your Life THE CREEPSHOW - They All Fall Dawn

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours