CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MERCURY RAIN
st matthieu [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 43.51 - Style : sympho dark metal
Informations :edition limitée avec dvd
Interview :
Contact label : http://www.underclass-music.com/
Contact groupe : http://www.mercuryrain.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 04 novembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

A l'approche d'une tournée avec Therion , le groupe anglais ( et qui comporte une chanteuse française, cocorico ! ) nous sort un nouvel album ' st mathieu '.
L'album débute fort avec Sonia qui se la joue un peu Liane foly : une voix chaude et qui nous berce tendrement. Passé cette intro chantée en français, leur dark symphonique arrive en force, avec des choeurs masculins. Le titre ' sanctuary ' est une petite merveille, avec un chant féminin parfaitement maîtrisé, des changements de tempos, des breaks, des petits solos aux guitares, une merveille.
Sur le titre ' the messenger ' , le synthé est plus présent, avec un chant masculin dark qui se rajoute à celui de la chanteuse. Un titre assez efficace. Le superbe ' heaven in sunset ' est une ballade ou le chant féminin prend toute sa place, sous fond de piano et orchestrations, c'est court mais beau.
Le dernier titre ne fait pas moins de 10 minutes, et l'on retrouve les changements de tempos, des breaks, des passages symphoniques, des guitares aux riffs thrash : plaisant !
Pour tout ceux qui auront l'édition limitée avec le dvd, vous pourrez retrouver dessus un clip et quatre live de 2003, ainsi qu'un making of et des photos. Personnellement le clip est assez sympathique bien qu'un détail m'a particulièrement gêné : les bandes noires horizontales 'façon film hollywood' ne cessent de changer de taille et cela en devient gênant ! Pour ce qui est des 'live', le groupe nous sert des compos assez calmes où l'on peut observer le talent de la chanteuse, peut-être que l'ensemble mériterai d'être plus incisif.
Quoi qu'il en soit cet album est donc assez réussi, bien qu' il manque une dose d'originalité. Mais vu le potentiel et le talent, nous savons que l'avenir leur tend les bras ! Un album conseillé !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut