CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODBOUND
Tabula rasa [ 2009 ]
CD (Durée : 40.50)
Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/blisteringrecords
Contact groupe : http://www.bloodbound.se http://www.myspace.com/bloodboundonline
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 mai 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

La suède encore une fois présente avec ici un énième groupe de heavy metal fraichement crée (2004) et qui aura tout de même sorti trois albums, dont ce « Tabula rasa ». Cela va être très dur encore une fois de se démarquer de tous les groupes du genre, le combo ayant misé pour cela sur la modernité et l’originalité, enfin...sur le papier!

Car en pratique, absolument rien d’original à l’horizon. Et c’est assez affligeant pour un groupe de heavy de se proclamer « original » juste parce que le son est effectivement plutôt 'moderne', et de ne rien proposer en réalité de novateur dans la construction même des titres. Dol ammad, X-WORLD 5, voir Dragonforce, oui, se sont des groupes modernes et originaux. Mais certainement pas les suédois qui malgré cette réflexion, propose pourtant quelque chose de très honnête et plaisant dans un heavy metal traditionnel donc. Un peu comme si Helloween avait un peu mangé de riffs à la Children of Bodom.
Le chant clair et légèrement aiguë est impeccable, mention aux guitares qui font un bon travail à la fois dans les rythmiques tranchantes mais dans des solos mélodiques percutants. Chaque titre fait mouche, et lorsque l’on passe l’album jour après jour, c’est toujours avec un certain plaisir, autant dire que c’est donc réussi et ce, grâce à une technique parfaitement maitrisée mise au service des mélodies. Certains titres alternent intelligemment du heavy lourd et carré avec des passages plus mid tempos, il suffit d’admirer le titre « Night touches you » pour être convaincu du talent des musiciens, qui tentent de reproduire un semblant progressif de Queensryche ou peut-être de CONCEPTION (la voix est proche).

Non, rien de moderne malgré leurs dires, il suffit de voir leur pochette pour se dire qu’elle aurait pu faire une bonne couverture de Judas priest dans les années 80…Par contre, coté construction et intérêt des compos, c’est une vraie bonne surprise que l’on ne voyait pourtant pas venir. Tous les fans de heavy metal doivent se pencher sur cet album car dans le style, c’est une véritable réussite musicale, vivement la suite dans un registre peut-être plus…moderne cette fois ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR