CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMBRYONIC CELLS
Black Seas [ 2008 ]
CD (Durée : 50.46)
Style : Black/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.embryonic-cells.com http://www.myspace.com/embryoniccells
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Pour leur second album les Troyens d'EMBRYONIC CELLS ont choisi l'image des nuages noirs se reflétant dans la mer pour lui donner une couleur noire, noire comme leur musique froide et sombre. Alors ce nouvel opus s'intitule "Black Seas" tout simplement. Les Champenois, après un premier album assez réussi "Before the Storm", sorti un an et demi auparavant, semblent vouloir battre le fer tant qu'il est chaud et leur black-metal prend ici toute son envergure après 15 années d'aventures métalliques où tout semble avoir été peaufiné dans les moindres détails.

"Black Seas" bénéficie d'une bonne production qui laisse entrevoir un côté brut et sauvage pour ce black tranchant et mélodique à la fois. Si les deux premiers morceaux semblent vouloir planter le décor d'une musique guerrière et haineuse aux débordements thrashisants en diable, la suite, surtout à partir de la moitié de l'album nous emmène dans les profondeurs mélancoliques de notre esprit avec des claviers de plus en plus présents, des samples et de la guitare acoustique pour des ambiances troublées et troublantes.
Le terrain est donc préparé pour les envois en blasts et les mid-tempos où les idées fusent de partout. Un léger côté old-school n'est pas pour nous déplaire, au contraire. Passé et présent se mélangent où se côtoient par une miraculeuse alchimie. Beaucoup d'idées donc et le tout est diaboliquement efficace sur notre état mental bien sollicité. Quoi de mieux que d'écouter cet opus en boucle pour encore mieux apprécier les invitations aux voyage dans les profondeurs glauques de ces mers noires au possible. Finalement chaque composition marque sa différence par une originalité bien sentie, émotion garantie.

Il y avait une place de libre entre Satyricon, Dimmu Borgir et Gloomy Grim et EMBRYONIC CELLS avec cette œuvre aboutie, peut la revendiquer sans rougir. Voici donc un peu de sang noir neuf dans le paysage black Français et je suis sûr que vous ne pourrez résister longtemps à la force obscure distillée par les quatre Champenois qui ont écrit une nouvelle page d'histoire maléfique dans le grimoire des légendes du black.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EMBRYONIC CELLS - The dread sentence EMBRYONIC CELLS - Horizons

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top