last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DARK THE SUNS - All Ends in Silence [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.55) | Dark/death melodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.firebox.fi
Contact groupe http://www.darkthesuns.com/ http://www.myspace.com/darkthesuns
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 mai 2009
Chroniqueur : AVALON

Très impressionnant come back du groupe DARK THE SUNS dont le premier album nous avait laissé entrevoir de beaux moments, mais trop linéaire. Voyons voir si le groupe finnois à retenu la leçon et va distiller sa griffe estampillée « melodic dark metal » de façon plus intéressante.

Première chose, petit changement de line up avec le depart de Markus et Juha en 2008, mais…qui reviennent ensuite dans le groupe, bien que Juha ancien synthé prend cette fois le manche de la guitare rythmique, et Markus retrouve ses futs. Etrange va et vient, mais le principal est la sortie de ce second opus complètement magique. L’étiquette « gothique » est encore utilisé grossièrement par le label, ne comprenez par ce terme uniquement l’utilisation d’un piano mélancolique à souhait qui est le fil rouge de l’album et ce, sur toutes les compos... Quand au reste, absolument rien de "goth", c’est dans le registre dark et death metal que la troupe œuvre avec brio. Le chant est death/dark assez profond, la basse de la charmante Inka est majestueuse et en premier plan (ex aequo avec le piano), seules les guitares ne font pas un gros festival, mais le genre ne s’y prête absolument pas et ne font que suivre l’orientation atmosphérique des compos. Piano, synthé, le tout mélangé à des titres à la fois énergiques et ultra mélodiques, je peux dire que le groupe ne provoque plus l’ennui mais la passion !
Tout est finement ciselé, c’est à la fois majestueux, propre, et envoutant. J’ai d’ailleurs pu retrouver quelques similitudes avec des groupes comme Sirenia ou Theatre of tragedy, surtout sur le titre où la bassiste s’improvise chanteuse (« Guardians » et « The dead end »), avec une voix carrément jouissive, pourvu que sur leur prochain album ce duo féminin/masculin prenne plus de place encore ! Le point fort indéniable et la marque reconnaissable du groupe reste ce piano enchanté, qui ne vous lâchera plus avec des notes mélancoliques sublimes. Mention très bien à la production également qui donne un rendu quasi parfait. L’artwork est d’ailleurs assez réussi et colle parfaitement avec le style proposé.

Vous aimez les groupes dark/death comme End of you, Dawn of solace, voire Theatre of tragedy (période des débuts), inutile d’aller cherche plus loin, vous avez le groupe qu’il vous faut. Certes le groupe peut encore faire plus varié et personnel, mais cet album est déjà assez grandiose pour ne pas cracher dans une soupe remplie à raz bord. Excellent !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DARK THE SUNS - In Darkness Comes Beauty

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours