CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SHADE OF WHISPER
Shade of whisper [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 34.56 - Style : Rock metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://shadeofwhispersow.skyrock.com http://www.myspace.com/shadeofwhisper
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 mai 2009 - Chroniqueur : Chart
 

SHADE OF WHISPER est un très jeune groupe formé en 2007 dans la région de Limoges. C’est la chanteuse guitariste et claviériste, Laetitia qui semble être la meneuse de ce quatuor. En effet, l’écriture des textes et de la musique lui revient dans son intégralité. Outre les concerts dans les petites salles et les bars habituels, SHADE OF WHISPER se voit s’offrir la première partie de ADX et ULTRA VOMIT après l’enregistrement en 2008 de leur L.P éponyme.

SHADE OF WHISPER ne craint pas de faire dans le déjà entendu. Leur musique est teintée d’influences venant des années 80 et de toute la vague hard FM de cette époque. C’est étonnant que cette vague puisse encore susciter de l’intérêt chez des personnes d’une vingtaine d’années à l’heure où le grind et le hardcore semblent prendre le dessus sur le metal plus traditionnel. Mais visiblement, les fans sont toujours là et c’est tant mieux car plus les concerts contiennent des groupes variés et plus les gens risquent de découvrir ce qu’il se passe dans cette scène si fructueuse.

Niveau qualité d’enregistrement, cette production est passable sans atteindre des sommets. Visiblement les 3 jours de studio n’auront pas suffit à rendre un son plus puissant. Bon, le tout est écoutable mais pas franchement génial. Quoique là encore, l’enregistrement rappelle dans sa qualité quelques vieux albums que l’on aurait pu entendre au siècle dernier.

Les morceaux du disque sont assez variés. Les idées ne manquent pas et les ambiances non plus. « Sacrifice » ouvre l’album sur une note assez heavy avec des riffs plutôt lourds. Je mettrais un bémol sur cette façon de chanter parfois un peu trop insistante, notamment sur les refrains. Par contre, les passages plus lyriques, spécialement sur « Lost souls » sont très bons. On croirait entendre une chanteuse de THERION, c’est dire. L’éventail des possibilités vocales de Laetitia est à relever. Il est aussi fort agréable d’écouter un jeune groupe dans lequel la chanteuse fait son boulot avec justesse, même si parfois, j’aurais tendance à penser qu’elle en fait peut-être un peu trop.

Comme tout disque de ce style, ce cd contient son lot de ballades « Never will leave my wings », « Memories » et de morceaux plus metal assez bien composés. « Lost in You » est un mixe assez représentatif des deux aspects du groupe. Mais si j’avais une remarque à faire au groupe, c’est de garder à l’esprit n’importe quelle critique qui pourrait lui être fait à propos de « Lost Souls ». C’est à mon goût le morceau le plus réussi sur ce disque. Il rassemble les meilleurs atouts du groupe avec son esprit plus progressif et de vrais chants lyriques. En attendant d’entendre la suite…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut