HARMORAGE
Berserker [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 50.46
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.harmorage.com http://www.myspace.com/harmorage
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mai 2009 , réalisée par PK
   
Harmorage donne dans le Hard Rock, et dès les premières notes, on sait où l’on met les pieds! Les Lyonnais se sont unis en 2004 pour sortir cette galette seulement trois ans après. « Berserker », avec un tel nom d’album, nous sommes en droit d’attendre un contenu à la hauteur, mais est-ce le cas?

Oui et non, car sans être un mauvais groupe, Harmorage accumule autant de qualités que de défauts sur ce premier opus… Les musiciens sont dans l’ensemble en place, le guitariste lui est même excellent, a contrario du batteur qui n’est pas toujours très carré et propose un jeu vraiment très basique. Un peu de folie (et de rigueur) que diable! Si de bons riffs entraînants pointent le bout de leur nez assez régulièrement, d’autres sont en revanche ennuyeux à mourir et l’ensemble manque quelque peu d’homogénéité de ce côté là. Quant au chant, là aussi avis mitigé… Les textes sont bons et la voix aussi, mais la façon de la poser un peu « linéaire » fait que la magie n’opère pas, sauf sur « Parano », « Avalon » et « La rage », morceaux qui sortent très largement du lot sur tous les plans!
La production me laisse là aussi très perplexe, on entend tout mais le rendu des instruments en lui-même est loin d’être exceptionnel et le son général manque sérieusement de pêche.

On aurait aimé que l’ensemble du contenu soit aussi réussi que le visuel soft mais soigné de la pochette, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Toutefois si vous désirez tenter l’aventure, écouter le CD jusqu’au bout car la deuxième moitié renferme de loin les meilleurs morceaux. « Berserker » n’est donc pas la bête de guerre que l’on pouvait attendre avec un titre pareil, il n’en reste pas moins un album pourvu de bons moments qui montre un groupe avec du potentiel qu’on espère voir d'avantage exploité à l’avenir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HARMORAGE - Psychico corrosif