CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WILLS49
Appetite [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 35.02 - Style : punk/rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/wills49
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

WILLS49, nouveau combo Français de rock nous présente son premier album "Appetite". Mais qui sont-ils ? Et bien après avoir tâté au hard-rock mélodique à la fin des années 90 et après plusieurs changements de line-up, le groupe se stabilise en 2000 dans une veine plus punk et sort une première démo qui lui permettra de tourner et d'effectuer ainsi une centaine de concerts en France, mais aussi en Europe.

"Appetite", avec ses 10 titres courts puisque l'album ne totalise que 35 minutes d'enregistrement, va essayer de faire passer un cran supérieur à la formation. Leur musique est sans surprise, c'est avant tout du rock pèchu et mélodique à la fois. Un côté punk Californien n'est pas désagréable à l'écoute. Bien, nous n'allons pas chipoter sur l'originalité, car les compos évoluent dans un registre situé entre Bon Jovi, Greenday et Poison, ou même Skid Row avec une louche de Mötley Crüe pourquoi pas ! Le son est nerveux et semble taillé pour le live où ils doivent exceller pour satisfaire un jeune public qui recherche gaité, rythmique sautillante, bref du bon rock entrainant avec ses influences glam et punk qui font mouche.
Ce qui fait la différence avec les autres groupes du genre actuellement, c'est peut-être la voix du chanteur/guitariste bien chaude naviguant dans plusieurs registres et qui est en parfaite adéquation avec le style pratiqué ici. Et puis il y a cette façon de mettre en avant les guitares qui peuvent déchirer à la limite du métal notament sur le titre "Don't Let Me Be" qui est la bonne surprise du CD. Nos quatre musiciens pourraient d'ailleurs, poursuivre sur cette voie qui marquerait la différence, à creuser donc !

Pour l'instant, oui c'est pas mal pour un début discographique avec des morceaux accrocheurs comme "Kids Don't Care" qui doivent booster le groupe en concert avec ce bon mélange puissant et mélodique. Par contre certaines compositions, frôlant la pop sont un peu mièvres, mais bon l'ensemble du CD est assez plaisant et laisse présager du meilleur pour la suite.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
WILLS49 - Machinery


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut