CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HEATHEN FORAY
The passage [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 41.31 - Style : Pagan death melodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.black-bards.de
Contact groupe : http://www.heathenforay.com http://www.myspace.com/heathenforaymetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 mai 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Heathen foray est né en automne 2005 en Autriche sous l'impulsion de deux guitaristes particulièrement doués et avides de reconnaissance, Jurgen Bruder et Daniel Koinegg (parti depuis vers d'autres horizons) ! Après quelques mois de tâtonnement difficile pour enfin arriver à trouver les bonnes personnes, capables de retranscrire la musique certes classique mais relativement complexe au niveau technique de ce premier disque 'the passage' !

En effet, malgré quatre années d'existence et un talent gros comme ça, Heathen forey n'a fait parler de lui qu'en 2007 avec une petite démo sans présentation, 'forest', qui posait déjà les bases de ce qu'allait être le style des autrichiens ; à savoir un parfait mélange de diverses influences lorgnant aussi bien vers le pagan metal de Ensiferum ou Moonsorrow et une orientation très axée vers le meilleur du heavy metal des années 80 !Bon nombre de mélodies, de riffs, ne dépareilleraient pas dans la discographie de certains opus d'Iron maiden, Saxon ou Accept ! Seules les parties vocales clairement death nous rappellent que nous sommes là en présence de véritables guerriers de l'ombre, dont l'humeur très querelleuse inspire plus à la bataille sanglante qu'au comptine fleur bleue pseudo moyenâgeuse ! ici point de bignou, de harpe celtique et autres accordéons, seules la froideur et la caresse précise, quasi chirurgicale des six cordistes pour vous laminer les tympans ! Sans parler de la section rythmique qui en la personne de Monsieur Machael Hofbauer cristallise en quelques tours de passe passe toute l'attention sur elle !
Efficace et sobre le boulot est fait avec une conviction tout a fait émouvante, surtout lorsque l'on apprend que la batterie à été mise en 'boite' en à peine 5 petit jours ! La performance est assez rare et remarquable pour être soulignée ! Tout comme la production qui renvoie le son général à ce qu'il a de plus simple et finalement essentiel, à savoir une très belle clarté dans les aigus aussi bien que dans les graves et une puissance non pas surpuissante dont la nouvelle génération use et abuse, mais juste ce qu'il faut pour faire apprécier la musique de Heathen foray à sa juste valeur, sans avoir à détruire ses enceintes ! Merci d'avoir pensé aux voisins ….
'The passage' est une vrai sensation ! Un petit volcan qui ne demande qu'a s'épanouir dans vos 'cages à miel' pour peu que vous fassiez abstraction du coté légèrement prévisible et racoleur voir 'facile' de certains titres, où les refrains se posent plus en 'gimmick' de style qu'en réelle inspiration ! Des petits défauts de jeunesse qui ne détruisent pas pour autant tout espoir vers une future livraison moins conventionnelle plus empreinte d'une vraie personnalité !
À n'en pas douter Heathen foray est sur la bonne route ! Ne reste plus qu'à nos amis de se remettre au boulot et confirmer ce en quoi nous croyons tous : que le prochain sera une véritable tuerie ! En attendant une petite rasade d'hydromel pour la route et on y retourne ! Plus, nous en voulons toujours plus.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
HEATHEN FORAY - Into battle


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut