Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOROD - Process of a new decline [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.52) | Death technique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.willowtip.com/
Contact groupe http://gorod.free.fr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 juin 2009
Chroniqueur : Oceancloud

« Nul n'est prophète en son pays ». Tel aurait put être le titre de l'un des deux premiers albums de Gorod. Gorod, le talentueux groupe bordelais dont personne n'entend jamais parler faute de distribution européenne décente. « Leading visions » avait néanmoins commencé à introduire Gorod dans le paysage metal français grâce à un relatif plébiscite de la presse spécialisée.

Aujourd'hui, sort « Process of a new decline », qui non seulement assoit la maîtrise artistique des bordelais, mais est surtout distribué par Listenable! Oyez brave gens, Gorod sort enfin du carcan « groupe d'initié qu'on trouve qu'en import ». Cet opus devrait être celui de la tant méritée consécration pour Gorod, tant la qualité est au rendez vous sur ces 48 minutes incandescentes de death technique et intelligent. Pourquoi préciser « intelligent »? Parce que contrairement à nombres de groupes actuels qui se disputent la palme du plus rapide, du plus complexe, du plus grand nombre de breaks dans un morceau... Gorod, lui, remet au goût du jour un point à mon sens primordial dans ce style et qui s'est malheureusement perdu avec la fin de la vague Techno-death des 90's: la musicalité. Les bordelais sont certes ultra carrés et composent des morceaux complexes aux rythmiques virevoltantes qui donnent parfois le tournis, mais mettent un point d'honneur à distiller de la mélodie dans les compos. Citons par exemple les magnifiques leads à deux guitares qui parsèment le disque ou les lignes de basses qui refusent de jouer le simple bourdonnement. Quelques influences jazzy se glissent parfois, évoquant le travail de groupe comme Cynic ou Pestilence en leur temps, comme sur l'excellente et atmo « Watershed ». En bref, « Process of a new decline » reste dans la continuité de la patte Gorod, rapide, alambiqué mais extrêmement mélodique et accrocheur.

« Process of a new decline » a tout les atouts pour (enfin) propulser Gorod sur le devant de la scène. Rares sont les albums qui allient technicité et musicalité avec autant de réussite. Ce troisième effort est le premier du groupe a bénéficier d'une véritable distribution dans nos contrées alors plus personne n'aura d'excuse pour aller se secouer les cervicales sur la musique de Gorod.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GOROD - A perfect absolution GOROD - Aethra

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AGAINST THE CURRENT [Lyon - 69] > 30-05-2019
AGAINST THE CURRENT [69] 30-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : METAL STORY FEST
METAL STORY FEST (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours