last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OBITUARY - Darkest day [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (39.03) | Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe Http://www.obituary.cc http://www.myspace.com/obituary
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 juin 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

C'est un fait établi depuis près de 20 ans, Obituary ne sait pas faire autre chose que du Obituary ! Si dans leur prime jeunesse les floridiens ont établi les bases d'un genre à multiples facettes qu'est le death metal, il faut bien reconnaître qu'a l'heure actuelle, nos faiseurs de sons, ne font plus peur à grand monde ! Pourtant lors de leur rabibochage en 2006 et la sortie particulièrement attendue de 'frozen in time', l'espoir et l'enthousiasme de milliers de fans à travers le monde étaient grand de voir revenir à la vie les légendes ! Une petite réussite que ce disque, même si pas mal de critiques sur l'inspiration et un manque de prise de risque leur furent vivement reprochés à l'époque !
Le bénéfice du doute et un plus grand recul furent d'ailleurs accordés au groupe, histoire de leur laisser le temps de se ré acclimater, puis vint l'année 2007 et le très mitigé 'xecutioner return' où là aussi un manque certain de 'fraicheur' et surtout de régularité dans la qualité des titres proposés laissaient planer le doute quant à l'intérêt de revenir une fois de plus proposer une énièmes galette plus que réchauffée. Quelques festivals plus tard et un petit temps de repos furent donc nécessaire pour réussir à accoucher de ce dernier opus 'darkest day'!

Au vu de l'artwork et sans avoir même jeté une oreille sur le contenu de cet album, on peut légitimement penser que là aussi la palme de l'inventivité ne pourra leur être remise. Les doutes ne sont pas effacés une fois les hostilités lancées, car rien n'a changé ! Les plans rythmiques sont les mêmes : mi tempo redondant, double pédale linéaire assortie de break sans magie, caisse claire lourde comme une enclume, redoutablement supportée il est vrai par la basse écrasante de Watkins, des guitares 'thrashy', agrémentées de solos plus que dispensables sans intérêt particulier, hormis celui de remplissage histoire de faire tourner la montre ! Et le chant de Mister Tardy qui,si il surprend au début par son originalité, souvent copié mais jamais égalé, devient à la longue ennuyeux car sans modularité aucune !
Une fois de plus les titres s'imbriquent les uns aux autres sans aucune surprise, à n'en pas douter la muse metallique n'était pas de la partie lors de de la création de ce 'Darkest day' ! Heureusement la production très puissante et moderne soutient avec force et conviction le navire pour le maintenir hors de l'eau ! Force est de constater cependant que l'illusion ne dure que très peu de temps, le terrible démon 'ennui' si redoutable viendra de son souffle brulant détruire toute volonté de résistance, votre doigt après maintes et maintes écoutes ne pourra s'empêcher de stopper ce gâchis...

Combien de temps encore faudra il pour arrêter cette spirale de la non musicalité , pourquoi s'obstiner à vouloir vendre lorsque la date de péremption est passée depuis des lustres, arrêtons de nous prendre pour des benêts, vivre pour et avec la musique oui ! Sans aucun doute, mais une fois que l'inspiration s'échappe il serait peut être plus judicieux de se limiter à sa bande de copains.... à ne conseiller qu'aux fanatiques…. Bonne nuit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
OBITUARY - Inked In Blood

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours