CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CARTHAUN
Blutt Und Threnen [ 2008 ]
CD (Durée : 43.05)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.platten-firma.de
Contact groupe : http://www.carthaun.de http://www.myspace.com/carthaun
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 juin 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

CARTHAUN, obscur trio de black-metal Allemand vient nous présenter sa démarche musicale au travers de son dernier opus, sorti en 2008 et intitulé "Blutt Und Threnen". Ce combo formé en l'an 2000 à Dresde, Allemagne donc, n'en est pas à son coup d'essai puisque après deux démos (2004 & 2005) et son premier album "Eineit" (2005), il s'est fait déjà remarquer chez les amateurs de black traditionnel underground.

"Blutt Und Threnen" en impose déjà de part le particularisme de l'artwork de la pochette, dessin qui dit tout ou presque sur le contenu de l'album. Ce contenu nous présente un black guerrier en trois chapitres/14 titres avec des textes dans la langue de Goethe bien entendu. Le tout se veut épique et à l'aide de textes extraits des oeuvres de poètes Allemands, on nous emmène sur les champs de bataille de la fameuse guerre de Trente ans au 17ème siècle. "Année 1636", "Bataille de Pavie", sont des titres de cette oeuvre qui nous interpellent d'entrée avec en intro des sons de cloche lugubres, les cris des blessés appelant à l'aide au milieu des ruines et des champs dévastés.
Voilà pour le décor et la thématique installés. Pour mettre en musique tout cela une guitare tantôt acoustique, tantôt tranchante, sur des mid-tempos calmes, mais aussi dans des envolées où la voix criarde et haineuse essaie de nous faire revivre ces moments de gloire et de malheur où la mort et la souffrance sont bien présentes. Nous ressentons les influences de Dark Throne, Bathory, Abigor, et par moments en écoutant bien vous aurez des sensations mélodiques à la Evol (groupe Italien de Black sous estimé maintenant disparu). Et puis tous les fans de Nargaroth se retrouveront fatalement dans ce qui nous est proposé par Carthaun. Une meilleure production aurait peut-être mis du "beurre dans les épinards", mais ce genre de black se veut avant tout cru, sauvage et anti-consommation.
Alors, vous les sombres métalleux qui désirez plonger dans les racines historiques et épiques des guerres passées, dans un climat déchirant et des ambiances mortuaires, dépêchez-vous de vous procurer cette oeuvre qui n'est diffusée qu'à 999 exemplaires.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR