last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MALKAVIAN - November Ends [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DEMO (28.17) | Thrash Moderne
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://myspace.com/malkavianmetal
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 juin 2009
Chroniqueur : Blackened

D’entrée disons que cette démo de 7 titres (dont une intro) va faire sans aucun doute beaucoup de bruit ! Malkavian nous offre une superbe galette de thrash moderne juteux et original. Après l’intro glauque d’une petite minute, le premier riff s’engage et entraîne l’auditeur dans l’univers de Malkavian, étrange, moderne, déphasé et très maîtrisé. Car le groupe semble savoir exactement où il va tout au long de cette grosse démo d’un peu plus de 28 minutes.

On découvre une musique dense, riche et on ne peut plus accrocheuse. Les guitares accordées très grave permettent encore plus d’accentuer cette ambiance sombre que le groupe parvient à transmettre. Les nombreux arrangements de guitare, sous forme de mélodies ou de sons planants et lointains sont placés avec science pour enrichir encore d’avantage les compositions. Le chant, en Anglais (sauf pour un titre en Français) est également diversifié au niveau de la couleur.
On retrouve des parties parlées-growlées sur les couplets, hurlées ou chantées sur les refrains, bref, on ne s’ennuie pas, même si on regrette un peu que la majeure partie des vocaux soit plus parlée que hurlée, car le brailleur en a dans le sac dans ce domaine !
Les passages chantés sont par contre absolument énormes, intenses en émotion et même si les mélodies sont simples, elles font mouche ! La structure toujours assez déphasée des morceaux ne choque absolument pas et contribue au charme de la formation, qui mise sur l’originalité, et le mal-être pesant qu’on ressent en écoutant le cd étonne par sa saveur. Le boulot abattu par le batteur, véritable métronome et guide pour l’auditeur, est énorme. Usant mais n’abusant pas de la double pédale, il contribue grandement à l’embellissement des compos par son jeu original et saccadé. Il faut aussi dire qu’on ne s’ennuie pas, les tempi des morceaux étant toujours différents, on passe du thrash rapide au doom ambiant sans difficulté. Les gaillards maîtrisent leur propre style avec brio et œuvrent dans un univers qui est le leur. Difficile de déceler des influences très marquées, mais peut deviner par moments du Slipknot, du Killswitch Engage, ou du Machine Head old school.

Le disque bénéficie en plus d’une production soignée et efficace, et est visuellement de toute beauté dans son boîtier crystal, avec livret et paroles s’il vous plaît ! Rappelons que c’est de l’autoprod et qu’on n’en demandait pas tant ! La qualité est donc au rendez-vous à tous les niveaux ! Alors moi je dis chapeau les artistes, et rendez-vous très prochainement sur scène, ou pour un album !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours