CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIE SAAT
Wir laden zum feste [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 39.28 - Style : Black métal médiéval
Informations :ré édition 2006
Interview :
Contact label : http://www.platten-firma.de
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juin 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

Deux ans après la sortie de « Wir laden zum feste » en 900 copies, DIE SAAT reste un groupe relativement méconnu. C’est donc l’occasion de revenir sur ce troisième et dernier opus, déferlante d’un Black-métal folklorique bien maîtrisé, dans la lignée de ses compatriotes de BLACK MESSIAH.
« Wir laden zum feste » n’est pas une perle du genre, mais cet album s’inscrit dans la lignée d’excellentes productions de Métal folklorique.

La principale singularité de DIE SAAT est l’influence de la musique celtique dans ses compositions, plusieurs mélodies en semblent directement inspirées, quoique le groupe affiche une préférence pour les claviers aux réels instruments folkloriques. Pour comparer, je trouve que nos allemands rappellent assez les suédois de MANEGARM. Cela est particulièrement dû à un chanteur capable d’alterner avec aisance les voix criardes, gutturales et évidement des voix claires bien viriles digne de tout bon guerrier moyenâgeux. Malgré cela et des similitudes dans la production nous pouvons noter une certaine différence avec MANEGARM. En, effet, là où ces derniers proposent des mélodies sombres, les compositions de DIE SAAT sont en générales chargées de quelque chose d’éminemment positif mis à part sur quelques passages, notamment dans le très bon « Hermundurenlied », ou les voix en chœur tiennent une importance considérables. D’ailleurs, à quelques reprises, le groupe nous offre des plans en chœur, a capella, chose assez rare dans le Métal pour être notée, d’où non pas un sentiment de nouveauté, mais plutôt une certaine fraîcheur. Bref, le groupe est dynamique, sait alterner les moments agressifs avec les moments planants et ainsi ménage parfaitement ses effets. Ce qui manque serait une production un peu moins faiblarde, une certaine densité permettrait vraiment au groupe de nous dévoiler tout son potentiel. Précisons que ce qui fait la dynamique de ce « Wir laden zum feste », c’est surtout cette faculté à ne jamais en faire trop, et malgré un large panel d’émotions de rester très direct et concis dans ses compositions. Finalement il s’agit d’un Black-métal sans vraiment d’hermétisme.
Les quarante minutes passées avec DIE SAAT sont donc fort agréables, quoi que certains reprocheront peut-être trop de simplicité. A conseiller aux amateurs de Black-métal et de Folklorique en général.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut