last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AVATAR - We are not born yet [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (14.33) | Pop rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/3avatars
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juin 2009
Chroniqueur : Chart

AVATAR n’aura pas mis longtemps à sortir un nouveau disque puisque leur première démo a tout juste un an. Le combo originaire de Caen est retourné en studio et toujours sous le couvert de l’autoproduction s’est attelé à l’enregistrement d’un E.P., beaucoup plus court certes, mais beaucoup mieux produit. La finition beaucoup plus audible sert beaucoup mieux le groupe.
En effet, le son de « Meta » laissait AVATAR au niveau des démos que l’on a tendance à acheter parce que ce sont des amis qui jouent dessus. « We are not born yet » fait preuve de maturité sonore et c’est pour le moins agréable. Malgré la très faible durée du disque, on n’a pas non plus vraiment le temps de s’ennuyer.

Une introduction, « Introduction : unknow artist-unknow track » et un morceau acoustique, « Permanent makeup » viennent ouvrir et conclure le disque. « Introduction : unknow artist-unknow track » est un bon titre de pop contenant assez de fraîcheur pour bien fonctionner en ouverture. On note quelques accents qui rappellent un peu cette ambiance à la BEACH BOYS. C’est frais, c’est léger. Il n’y a guère que sur le final que l’on s’excite un peu. « Stereo ! Stereo ! Stereo ! » se fait déjà plus punk avec toujours cette touche pop. Le groupe devient plus énergique dans ces moments là et on imagine bien le style de prestation que cela peut rendre en live. « Permanent makeup », cette fois en électrique, est lui aussi énergique avec toujours ce mélange à la fois punk et pop. « The endless week end » aurait tendance à mettre en avant un peu plus d’émotions. Les lignes de guitare et de chant laissent de côté le punk. On pourrait penser un à SYSTEM OF DOWN ou MUSE à l’écoute de ces titres en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit que d’ambiance, pas d’inspiration directe ! « Permanent makeup (acoustique)» conclut l’album sur une touche plutôt grunge, façon 90’s ce qui est loin d’être déplaisant.

AVATAR a de grandes chances de trouver un public pour le suivre. Le E.P. rattrape les imperfections de la démo et met enfin en avant les qualités musicales du groupe. Alors, l’album c’est pour quand ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AVATAR - Meta

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours