CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALREADY SALTED
Big Moustache [ 2009 ]
MCD (Durée : 21.55)
Style : Punk/Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://alreadysalted.free.fr http://www.myspace.com/alreadysalted
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juin 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

ALREADY SALTED se présente à nous de cette façon : "Après 8 ans de bons et loyaux services et plus de 60 concerts, un line-up inchangé depuis le début, ALREADY SALTED n'est toujours pas prêt à abandonner son rock n'roll furieux. Après "Enculés !!!" (2005) et "A Vendre" (2007), voici le nouveau disque "Big Moustache" composé de 6 titres, "6", chiffre symbolique comme le nombre de bières dans un pack ou encore le nombre de balles dans le barillet d'un colt".

Ouvrons donc le digipack du MCD avec en artwork de couverture de grosses moustaches sur fond noir et lettres en rouge, les couleurs de l'anarchie il me semble ! Bien, alors quoi de neuf docteur rock avec ce nouveau méfait des Parisiens ? Pas grand chose en fait, sauf que le quatuor continue dans ses délires, utilisant la langue de Molière sur fond de rock costaud qui balance souvent, selon les titres entre thrash, punk, mais aussi stoner pourquoi pas ! Le chant en Français dans le genre , ce n'est pas chose facile, reconnaissons-le, mais le frontman s'en sort avec la mention "assez bien". Alors, grosses moustaches peut-être, mais grosse guitare sûrement. Humour décalè et un peu dérangé, la recette fonctionne encore une fois, mais attention à quelques lourdeurs dans l'estomac lors de la digestion de cette nouvelle galette.
Leur rock est "couillu" comme ils semblent aimer à le dire, et le mélange de style allant du punk humoristique mais aussi caustique, au thrash sale et abrasif en passant par des sonorités seventies (Deep Purple es-tu là ?) est assez bien réussit. C'est un peu comme si on avait mis dans une marmite un peu de Trust, un peu de Killers, un peu de Vulcain et un soupçon de Lofo, vous me suivez ? Les moustaches savent rire de tout et de rien en fait, mais attention à ce petit jeu du métal parodique il y a pas mal de prétendants, mais peu d'élus (suivez mon regard vers les canards).
Pour conclure nous dirons que ALREADY SALTED est sur la bonne voie, mais que cette route sera peut-être encore longue avant de trouver la petite étincelle qui mettra le feu aux poudres. En attendant ne les ratez pas si par malheur ils passent près de chez vous !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALREADY SALTED - A Vendre

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR