last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEAVEN & HELL - The devil you know [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (54.04) | Heavy/Doom
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.co.uk
Contact groupe http://www.heavenandhelllive.com http://www.myspace.com/heavenandhellmusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juin 2009
Chroniqueur : PK

Les créateurs du Doom sont de retour, il s’agit bel et bien de Black Sabbath qui nous revient sous un autre nom, toutefois pas inconnu des fans puisque « Heaven & Hell » est le nom du premier album de Sabbath enregistré avec le line-up ici présent, à savoir Dio, Iommi, Butler et Appice. Quatre légendes du Rock qui se réunissent donc histoire d’en découdre un peu et de montrer à notre jeunesse d’où vient le métal (Heavy et Doom en tout cas) et que la descendance de Black Sabbath aura beau faire de son mieux, elle continuera à s’incliner et à respecter ces légendes.

Musicalement on se croirait revenu aux débuts du groupe, si Dio en avait été le premier chanteur. Chacun connaît déjà ses talents vocaux qui en ont inspirés plus d’un, et s’il n’est pas Ozzy, les deux chanteurs n’ont rien à s’envier l’un et l’autre puisqu’ils ont chacun un style vocal unique que la majorité des chanteurs peuvent leur envier. Musicalement c’est lourd à souhait et assez Heavy dans l’âme tout de même. Vinny Appice frappe ses fûts comme un damné, tandis que la basse de Geeze Butler propose un son tout bonnement énorme servi par le groove imparable du musicien. Pour parfaire le tout Tony Iommi, le célèbre guitariste continue à nous surprendre par son habileté à la guitare, notamment lors des solos… Toujours étonnant pour un gars qui a qui il manque des bouts de doigts. Les riffs sont tantôt lourds et oppressant, tantôt Heavy et entraînant, créant par la même des ambiances fortes et prenantes.
Sur les 10 titres que nous propose Heaven & Hell (puisque c’est bien là le nouveau nom du combo), rien à jeter. Tout n’est que tube en puissance, et si l’ambiance est la même en live que celle créée par le son et la prestance de cet album, certains risquent bien de perdre la raison lors des concerts. Ajoutez à cela une pochette magnifique, même si l’on s’étonne de ne pas avoir vu une version digipak ou d’autre sorte pour mettre l’objet encore plus en valeur… mais gageons que Roadrunner saura nous proposer des ré-éditions prestigieuses le temps venu.

Les vrais amateurs de Doom et des musiciens ci-présents auront déjà acquis cette excellente galette à l’heure où j’écris ces lignes et ne les lisent que pour se complaire dans leur achat dont ils sont déjà bien fiers… Mais par contre il y reste une question en suspend. Qu’attendent les autres?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours