Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THORNIUM - Mushroom clouds and dusk [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (38.48) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.soulsellerrecords.com
Contact groupe http://www.thornium.com http://www.myspace.com/thetruethornium
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juin 2009
Chroniqueur : MazaK

Craignez simples mortels! Thyph et son projet Thornium sont de retour après une absence de presque quinze années! Plus d'une décade pendant laquelle le jeune homme se reposait tranquillement dans une prison suédoise pour on ne sait quelle motif. Au vue de la durée de cette détention il s'agit probablement d'une condamnation pour vol à l'étalage dans une épicerie.
Hormis cette petite histoire judiciaire que vaut le deuxième album du sieur ? Bah, pour tout dire, pas grand-chose d'exceptionnel. Ici nous avons droit un black dans la pure tradition blasphématoire des années 90: ultra rapide, sans grande finesse et tout simplement sans aucune originalité! L'exercice est réussi mais n'apporte strictement rien à un style qui semble être à bout de souffle! Aucune audace et l'ennui s'installe inévitablement pendant l'écoute des huit titres ici proposés!
Bien sûr les amateurs puristes du genre (ils sont encore nombreux!) y trouveront peut être un certain plaisir et une possible nostalgie mais la grande majorité risque de s'ennuyer ferme et trouvera ce mélange marduk/mayhem des débuts plutôt maladroit et dépassé. Plutôt dommage car Typh maitrise la majorité des instruments utilisés ici mais celui-ci semble figé dans le passé et ne se permet aucune fantaisie. De plus les compos sont très linéaires et le tout fini par n'être que redondance! Il est parfois impossible de différencier les titres les uns des autres (exception faite au premier titre "döden")! C'est presque par dépit que l'on cherche un semblant d'inspiration! Un comble! En ce qui concerne la "production" (notez l'importance des guillemets!), celle-ci est typique du genre et sonne comme une démo de 1990! Donc "génial" pour certains, "horripilante" pour d'autres!

Vous l'aurez compris, ce "mushroom, clouds and dusk" est un album moyen, vraiment ni bon ni mauvais, de true Black-metal qui n'effrayera pas grand monde! Un disque pour les fans absolus ou autres collectionneurs de la musique du diable! A noter que le groupe sera en tournée en France et Belgique courant Octobre prochain! A vos crucifix et cartouchières!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THORNIUM - Fides Luceferius THORNIUM - Dominions Of The Eclipse (RE Release)

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AORLHAC [Lyon - 69] > 26-05-2019
AORLHAC [69] 26-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours