last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BROKEN MIRRORS - Seven years… [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (37.47) | Thrash death mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com
Contact groupe http://www.myspace.com/thebrokenmirrorsband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juin 2009
Chroniqueur : Cujo

Formé en 2007, les français de Broken Mirrors franchissent le cap du premier album après une démo sortie il y a un peu plus de un an. Fort d’un livret très propre, d’une signature chez Brennus Music et d’un mastering auprès de Mika Jussila au Finvox Studio, ce groupe affamé de reconnaissance déboule toutes griffes dehors pour vous abreuver d’un death thrash fortement mélodique…

Difficile de définir si le groupe est plutôt à classer dans le thrash mélodique ou le death mélodique tant il surfe sur les deux styles d’un morceau à l’autre, ce qui me rappelle le cd d‘un autre bon groupe français, Dividead. Ca n’a pas vraiment d’importance, car l’élément primordial chez Broken Mirrors est la mélodie, toujours omniprésente. Soyez tout de suite prévenus : si les envolées heavy et les lignes de synthé appuyées vous file la gerbe, cet album vous rebutera dès son intro ! Car le groupe assume parfaitement son amour pour des groupes comme Children Of Bodom et propose donc une musique qui se veut autant énergique que mélodique et où le synthé tient autant d’importance que les guitares, jusque dans les duels de soli. Le style musical est donc clairement établi, les musiciens savent parfaitement où ils vont, mais sur ce premier album il y’a du bon et du moins bon…

Deux points positifs indéniables sautent immédiatement aux oreilles : le sens de la composition aiguisé et la maîtrise instrumentale des zicos. La dessus, rien à dire, les morceaux sont carrés et exécutés de main de maître, les soli se montrant d’ailleurs fort savoureux pour quiconque aime la vélocité et la technique. Malheureusement, plusieurs défauts empêchent le disque de réellement décoller… On peut noter par exemple un son de synthé un peu cheap (c’est flagrant sur l’intro), un chant criard qui ne varie jamais d’un pouce mais surtout, et là ça ne pardonne pas, un manque de créativité au niveau des lignes mélodiques qui donnent l’impression d’avoir été entendu mille fois ailleurs. Elles ne sont jamais maladroites, jamais bancales, mais pas assez fouillées pour être marquantes, ce qui plombe quelque peu le cd. Et puis quel dommage que le groupe ne se laisse pas aller plus souvent à des cavalcade bien speed comme sur le démarrage en trombe de « Rage’N Revenge » qui pour le coup me rappelle l’excellent combo Loudness. Ce morceau est très bon, et d’autres le talonnent de près, comme « Shadows Embrace » et ses furieuses cavalcades heavy ou « For The Love Of War », mais le disque dans son ensemble manque encore de personnalité et d’ampleur.

Une chose est indéniable : le potentiel est réellement présent. Le groupe est jeune, laissons lui encore le temps de mûrir et une fois débarrassé de ses carcans, sûr que celui ci nous balancera un album plus aventureux, moins convenu. J’attends la suite avec impatience, car malgré ses défauts, cet album m’a ouvert l’appétit…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BROKEN MIRRORS - The universal disease

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INSOMNIUM [Lyon - 69] > 18-11-2019
INSOMNIUM [69] 18-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours