CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AUTUMNBLAZE
Perdition diaries [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 40.00 - Style : Dark cold metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prophecy.cd
Contact groupe : Http://www.autumnblaze-kingdom.com/ http://www.myspace.com/autumnblazeband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 juin 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Bon.... c'est un peu ce que nous pourrions penser une fois l'album d'autumnblaze écouté une première fois ! Tiens.... c'est aussi ce que nous pourrions nous dire une fois la deuxième écoute passée !
ENORME...
C'est définitivement l'adjectif qui pourrait s'imposer à notre esprit à la suite d'une dernière phase d'écoute approfondi ! En effet, ce disque qui est en passe d'envahir les bacs des disquaires possède ce que peu ont de nos jours, La Classe ! Tout simplement, voilà résumé en quelques lignes cet opus sorti de nulle part, Autumnblaze n'ayant plus donné signe de vie depuis 2004 ! Nous étions en droit de penser que tout était fini pour le trio ou duo selon les humeurs du moment. Que né ni à l'image du phœnix, Autumnblaze est en pleine renaissance et à voir le résultat, la chose en valait largement la peine car ce qui définit aussi la réussite d'un disque, ce n'est pas seulement l'aspect musical.
L'impact visuel est aussi important, et renforce l'idée que l'on peu se faire de se premier contact si charnel, si sensuel que l'on peu ressentir devant un objet bien travaillé, tout simplement beau, ceci influencera forcément l'idée première que l'on se fera de l'œuvre en question. Il est sur que Autumnblaze ne s'est pas trompé sur le sujet, un artwork réussi enrobe délicatement de sa sombre dentelle, cette ode emplie d'anxiété maladive, de tristesse, le voyage implique d'avoir réellement souffert dans sa propre vie pour comprendre les moindres recoins de l'univers noir qu'ouvre devant vous les doigts effilés du maitre de cérémonies, un monde fait de chimères aussi brutales qu'effrayantes, rappelant à chacun l'aspect misérable de nos vie !
Savamment orchestré et mis en lumière par une inspiration et une production proche de la perfection, chaque titre est pensé aux millimètres et d'une sincérité émotionnelle qui ne peu être remise en question. Scrutant le moindre signe d'activité vitale, qu'il serait bon d'annihiler rapidement pour ne pas rompre l'équilibre fragile de l'immobilité, tout s'arrête, pas un souffle, seuls les battements de cœur de la bête pour donner le tempo, pour donner l'ordre au marcheur de marcher sur le chemin bancale et pourtant si rassurant de la liberté de ne pas penser, de se laisser aller aux désordres, aux chaos de cet étrange ici bas qu'est notre bonne vieille terre... un constat introspectif, une vision dont la bande son ne serait être autre chose que 'perdition diaries' qui malgré toute cette puanteur, arrive quand même en toute fin de méditation à trouver la force de voir un coin de lumière ! Quelques notes d'un piano salvateur ' ways' , le son d'une voie rassurante et chaude,et une fois de plus l'on se laisse entrainer vers d'autres horizons ….

Autumnblaze, retenez bien ce nom pour ceux qui ne connaitraient pas, pour les autres voilà la confirmation que nous attendions tous ! Voilà le chainon manquant entre gothique, rock ambiant, et dark metal, mysticisme affirmé et assumé, une merveille à ne surtout pas laisser filer … abuser sans modération …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AUTUMNBLAZE - Every sun is fragile

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut