CHRONIQUES ALBUMS

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COEXISTENCE
Carrion Comfort [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO
Durée : 17.7
Style : Power Metal Mélodique


Lien musical : http://www.myspace.com/coexistenceproject
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
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TECHNIQUE
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PRODUCTION
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EMOTION
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  Chronique : 21 juin 2009 , réalisée par Hudgard
   
Je suis dans l’avion pour Stockholm, départ de Marseille, et un jeune homme s’assoit à côté de moi: un Suédois avec un tee-shirt «Symphony X »…On commence à parler, et me dit qu’il chante dans un groupe formé de lui et…un guitariste marseillais…étrange combo… « Do you want to listen one of our song ? » …persuadée qu’il va me faire écouter un truc amateur mal enregistré je dis oui plus par politesse qu’autre chose…et je me prends une putain de claque !!!
Claque vous allez vous aussi recevoir en pleine figure dès l’écoute du premier morceau de cette démo, fruit du talent absolument incroyable de ce jeune Suédois de 21 ans à la voix déjà si mature, et de la qualité de travail du non moins doué guitariste/compositeur/multi-instrumentiste !
L’artwork ne va pas vous empêcher de dormir mais reste intéressant. La production, qui n’a pas dû être simple avec un chanteur à l’autre bout de l’Europe, qui s’est faite « at home », est d’une qualité très professionnelle, rien à dire selon moi du point-de-vue mixage et mastering.
Les compos alternent riffs speed, soli de guitare brillants de démonstration technique et ultra-rapides, soli de guitare toujours brillants mais plus expressifs et lents, gros riffs power, chœurs parfois dissonants mais ajoutant une grande richesse aux morceaux, passages thrash, passages « vieux heavy », influences de Metallica à Symphony-X, en passant par Helloween, Rhapsody on Fire ou encore Megadeth, le tout mené sans accroc et avec brio par des musiciens totalement pro…
…et la voix ! Bien que l’on sente une certaine jeunesse d’un point-de-vue technique et que l’on entende une ou deux notes (si on veut être ultra pointilleux) pas très justes, c’est la cerise sur le gâteau de Coexistence, on comprend pourquoi Greg est allé chercher jusqu’en Suède le jeune Carl, qui passe sans aucun problème d’une voix naturelle non timbrée, sublime d’expressivité, à une voix plus rocailleuse et « heavy » à la Russell Allen ou encore Jorn, Matt Barlow, plus pêchue et énervée, et oscille du grave caverneux aux aigus vertigineux…Une telle maîtrise à son âge, c’est du jamais vu/entendu !
Et quel bonheur pour un groupe français de moitié d’entendre un anglais parfaitement prononcé et écrit !
Bref j’ai beau chercher je ne vois qu’un point négatif à cette coexistence franco-suédoise, c’est qu’on va avoir du mal à les voir en concert !





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