CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CONCRETE
zemENTER [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 17.00
Style : death/thrash


Lien musical : http://www.myspace.com/concreteplanet
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juin 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Ce MCD reçu aujourd'hui ressemble fort à un projet parallèle de Max Cavalera (SOULFLY, SEPULTURA) tant la voix est ressemblante ! Mais en fait c'est un autre projet, en béton celui-ci, des Autrichiens de CONCRETE. CONCRETE qui nous a concocté fin 2008 un premier essai discographique intitulé "zemENTER". Alors voici du death/thrash costaud, mais pas seulement.

Pour le premier morceau "In Opposites United", leur death se fait oriental mais aussi s'aventure dans des passages que ne renierait pas SLIPKNOT avec ce gros travail de batterie/percussions. Et puis on dérive du côté jazzy avec "Hunter And Gatherer". Le titre "Children On The Playground Evil", quant à lui nous propose des riffs répétitifs jusqu'à plus soif. La quatrième composition "Don't Disturb My Circles" s'enfonce en contrée progressive dans une forêt de riffs et de déluge aux baguettes. Enfin pour terminer "Trip" continue d'improviser de plus belle sur fond de bétonnière. MCD concept pour bâtiments et travaux publics ? Oui peut-être pour "cimenter" en quelque sorte les délires du quatuor qui mélange construction et bèton armé avec renforts métalliques (cqfd).
Résumons nous un peu, nous avons du bon death/thtrash à la SEPULTURA première période auquel on a rajouté des bons riffs d'improvisation, une basse énormément présente et une batterie inventive toutes percussions en avant. Et je dois dire que ces 17 petites minutes de métal brutal sont bien échafaudées, les idées sont là, le potentiel aussi. Alors il ne reste plus qu'à "concrétiser" tout cela avec des lignes audacieuses. Ne perdons pas de vue ces Autrichiens de toute façons.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE