last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLISS OF FLESH - Emaciated Deity [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.09) | Black/Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.com
Contact groupe http://www.bliss-of-flesh.com http://www.myspace.com/blissofflesh
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 juin 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Sorti des entrailles de l'enfer du Nord de la France, BLISS OF FLESH à force de tourner autour du pot où le death-black en fusion fait des bulles, sort enfin son véritable premier album "Emaciated Deity". Depuis une dizaine d'année les Calaisiens se partagent entre concerts et démos (2001-2005), EP (2006) et spilt CD (avec Bloodhammer en 2007). Parmi le line-up actuel nous avons un chanteur venant de LATRODECTUS (arrivé en 2007) et deux membres de DEVIANT SURGEONS.

Avant d'insérer la galette dans le mange-disque il est souhaitable de s'attarder sur l'artwork de la pochette et l'intérieur du livret vraiment remarquables de par le souci du détail morbide qui nous fait basculer dans un univers dérangeant, propice à l'écoute des 9 titres enregistrés sur le CD. L'intro se veut déstabilisante avec ensuite un texte tiré de Enoch, livre biblique mais apocryphe à double tranchant et à prendre avec des pincettes. Pour la suite nous avons un black destructeur de neurones, ravageant tout sur son passage, mais pas seulement. En effet nous naviguons entre death et black puissant et variè. Alternance de compos bien destroy et de titres où l'ambiance est sale, glauque avec un côté horror métal.
Tout est organisé pour fouiller l'intérieur de notre corps, de notre chair donc, et de notre esprit avec cette musique résultant d'un mélange improbable entre aliens et humains, un être bâtard dont il faut rechercher la filiation du côté de BEHEMOTH mais aussi de GLOOMY GRIM. Les nordistes ne négligent pas des passages thrash/death pour augmenter la puissance de feu et des soli malsains de guitare viennent énerver les envolées où le blast est de rigueur.
La voix s'aventure en terrain death, en terrain black, sans oublier les déclamations à la DIMMU BORGIR qui donnent un côté théâtral épique, remplit de noirceur nauséabonde. L'exécution des morceaux se veut très pro, efficace sans bavure. Il faut reconnaitre qu'avec ce premier album, BLISS THE FLESH vient de balancer dans l'eau noire et répugnante de la mare des horreurs, un pavé assez énorme, ce qui va éclabousser pas mal de préjugés sur une certaine scène black Française. "Emaciated Deity" nous met une énorme baffe que l'on n'avait pas vu venir et "nom de satan" que ça fait du bien !

Que vous dire de plus, oui vous là-bas au fond dans la lumière noire du néant, fans de BELPHEGOR et d' ARKHON INFAUSTUS ? Sortez de l'ombre pour aller quérir ce nouvel opus qui fera saigner vos âmes noires et perdues, voilà mon conseil...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLISS OF FLESH - Beati pauperes spiritu

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DOG EAT DOG [Décines - 69] > 26-09-2019
DOG EAT DOG [69] 26-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours