CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEMONS
Ace in the hole [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 35.08 - Style : Punk garage rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://alaskarecords.bigcartel.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/demonssthlm
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 juin 2009 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

DEMONS est une formation punk 'n' roll suèdoise, dont le seul but dans la vie n'est rien d'autre que de faire partager à ses fans sa version du rock des origines ! Géniteur infatigable d'une petite pléthore d'albums, huit au compteurs exactement sans qu'aucune variation de style ou d'humeur ne vienne contrarier leur chemin ; la voie que s'est tracée Demons pendant toute ces années à écumer les clubs !

Autant vous le dire tout de suite, il n'y a rien de moderne, rien de neuf, pas de production surpuissante, de grosse guitare metallique, de voix écorchées, 'nada' juste une musique brute, parfumée des relents de sueurs et de graisse chaude si typique des mécaniques en surchauffe, de riffs basiques mais bien construits à souhait et d'une section rythmique pétaradante, rutilante, toujours sur la brèche, mais jamais prise en défaut !
Les influences boogies ne sont pas étrangères au plaisir certain que procure ce disque, à condition de ne pas se tromper d'ambiance et d'époque ! Demons se voulant le gardien d'une vision, il faut en accepter les règles pour apprécier le voyage qui vous ramènera près de trente ans en arrière ! À l'époque où une partie des choses étaient à construire, les amplis se contentaient d'amplifier et les studio d'enregistrement d'enregistrer ! Le risque est donc important en 2009 de proposer un opus d'une telle trempe, sauf que le talent lui est bien présent, et continue de faire parler la poudre sans défaillir. Demons possède son propre son, et reste une entité à part entière sans jamais ne vouloir singer tel ou tel idole. Bien entendu si l'on devait absolument faire une comparaison, on pourrait effectivement se rapprocher du Royaume Uni comme ultime influence. En effet, les titres s'enchainent les uns aux autres dans une course folle, dans une urgence toute 'Sex pistols' dont seuls les britanniques ont le secret. Cependant le point de convergence s'arrête là car la technique instrumentale elle reste suédoise, et même si nous parlons de punk rock, les instruments sont ici parfaitement maitrisés!
Impossible cela dit de passer sous silence un des principal défaut de 'ace in the hole' sa relative linéarité bien souvent commune il est vrai au formation de ce genre , qui au final ne sont jamais aussi bonnes que sur scène au milieu de leur public ! Le cd étant finalement un support bien trop froid pour bien capter l'énergie souvent animale que dégagent les musiciens !

Demons,malgré des années d'existence, n'a rien perdu de sa verve d'antan, peut être un peu de fraicheur, peut être un peu de furia mais qui au final est contrebalancée par une énergie groovy gargantuesque ! Un bon moment en perspective pour tous les amateurs de musique non extrémiste, mais à forte teneur en testostérone.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut