Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIABOLICAL - The Gallery of bleeding art [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.44) | Black/Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.vicisolum.com/
Contact groupe http://www.diabolical.se/ http://www.myspace.com/religionist
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 juin 2009
Chroniqueur : Chart

Cela faisait six ans que le quatuor suédois n’avait pas sorti d’album depuis le second en 2002, « A Thousands Death.» Contrairement à pas mal de leurs homologues suédois, DIABOLICAL ne possède pas cette touche typique des groupes qui viennent du nord. Leur façon de faire du metal n’est pas influencée par cette espèce d’école suédoise très identifiable. Leur son et leur touche font la différence et tous ceux qui ont été lassés par le metal suédois devraient peut-être prendre en considération ce groupe plus tellement jeune.

DIABOLICAL ne relève pas d’une grande originalité mais plutôt d’une bonne maîtrise instrumentale. Le morceau « The Gallery of bleeding Art » témoigne de la richesse technique du groupe avec ses nombreux changements de riffs et ses chorus à la fois rapides et mélodiques. Le chant rappelle un peu celui de Legion (ex MARDUK, DEVIAN) pour son aspect hurlé et scandé. Toutefois, il apparaît beaucoup moins atypique et plus conventionnel. « Extinction » montre des aspects variés du groupe. On sent quelques influences lointaines qui viennent certainement du heavy metal pour ses aspects mélodiques. Quelques chœurs sur les refrains viennent agrémenter le tout d’un très léger côté symphonique. Mais globalement le morceau oscille entre lourdeur typiquement Death et mélodies plutôt black. On retiendra surtout « Ashes IV » de cet album comme un condensé de toutes les influences musicales du groupe. Sur la dizaine de minutes que dure le morceau, on retrouve aisément toutes les gimmicks de DIABOLICAL. Des riffs très rapides s’enchaînent sur le début du titre avant de laisser place à plus de lourdeur. On sent encore cette petite touche à la Legion pour la ligne de chant et cette manière de scander les phraser. L’efficacité du doublage voix permet d’obtenir une partie fort entraînante, parfaite pour le headbanging. S’ensuivent une nouvelle partie rapide et un intermède acoustique avant de reprendre sur une partie à nouveau très lourde.

DIABOLICAL revient avec un disque fort riche qui ne manque pas d’intérêt. L’honnêteté du groupe est de faire une musique qui lui plait. Si vous ne cherchez absolument pas le grand frisson à la découverte d’un groupe, vous serez aisément satisfait par ce que le combo a à vous proposer. Dommage, ils arrivent un peu tard sur la scène du metal extrême…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DIABOLICAL - Ars Vitae DIABOLICAL - Neogenesis DIABOLICAL - Umbra

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours