last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FRACTAL POINT - the bizarre machinery of universe [ 2004 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.52) | brutal death tech
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.deadsunrecords.com
Contact groupe http://www.fractalpoint.ch
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 octobre 2004
Chroniqueur : AVALON

Certains d'entre vous avaient des à priori sur les Suisses, et leur pseudo lenteur légendaire. Et bien un groupe nous démontre le contraire, et de manière magistrale. Fondé en 1999, FRACTAL POINT est un mélange de musique brutal death technique et de concept sur la physique, plus précisement le cosmos et l'univers. Après un cd ' analysis of dimension' les voilà de nouveau, et cela fait franchement très mal.
L'album débute par une ambiance atmosphérique qui rappelle le cosmos justement, en adéquation avec leur pochette et tout leur artwork. Puis ' at the beginning ' déboule et vous arrache littéralement les tympans : un son très puissant et condensé à un rythme effréné. Les guitares sont hyper speed et mélodiques, la batterie joue quasi à fond, la basse est parfaitement perceptible avec des lignes très mélodiques, le tout avec un chant death vraiment excellent.
Ce qui frappe sur cet album, c'est la complexité des titres, on est ici dans le technique avec de superbes solos et pas mal d'arpèges, tout cela servi sur des riffs en béton. Pour ma part je n'avais jamais entendu cela. Du violent, du rapide avec des mélodies et de la technique, c'est fort, très très fort.
Les changements de rythmes et les nombreux breaks font de cet album un vrai monument. Je me demande encore comment ces 5 membres font tout cela avec seulement 2 bras chacun. Pour sur, ils ont du trouvé un rayon X dans leur cosmos et devenir des mutants !
Le titre ' chaos unification ' débute plus tranquillement ( façon de parler ), et propose un death plus saccadé, style death-core. Sans parler des solos monstrueux, ça en devient déconcertant.
Le groupe fait même appel à une guitare acoustique sur ' cosmic fields ' et nous prouve que leur talent ne sévit pas que dans le brutal : ici c'est du plus calme, avec un instrumental de haute volée, magnifique... Voilà que l'on plane dans leur cosmos ! Et puis Boum, le big bang avec le titre suivant, rapide et toujours aussi technique...
Grâce à une durée d'album peu élevée les titres paraissent condensés,jamais ennuyeux et ce groupe a réussi à nous faire vibrer de part leur talent de musiciens confirmés. Je ne vois qu'une seule explication à la réalisation d'un album aussi parfait : ces artistes là viennent tout simplement d'une autre dimension ! INDISPENSABLE !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours