CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALVERG
Elde [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 59.53 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.soulsellerrecords.com/
Contact groupe : http://www.alverg.com/ http://www.myspace.com/alverg
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 juin 2009 - Chroniqueur : Chart
 

ALVERG s’est formé en Norvège durant l’hiver 2002. Une première démo sous forme de E.P. a vu le jour en 2003 et depuis plus rien jusqu’à ce jour. Courant 2007, grâce à l’arrivée de Heolstor, l’enregistrement d’un premier album a enfin été rendu possible.

La musique de ALVERG se rapprocherait du true black metal sans pour autant coller parfaitement à ce style parfois trop primaire. Personnellement, je trouve que « Elde » aurait un lien de parenté avec DIMMU BORGIR époque « For All Tid », « Stormblast » ou SACRAMENTUM. Le style est moins recherché, plus dépouillé avec moins de riffs mais l’ambiance est assez proche de ces groupes. On retrouve cette même noirceur. « Alverg » ouvre l’album sur une courte introduction au clavier avant d’enchaîner sur des riffs mid tempo à la fois simples et efficaces. Il y a peu de notes dans ces riffs, surtout des rythmiques en accord, façon typique black metal. Une deuxième guitare vient renforcer le tout par de petites mélodies. Malgré une production un peu faible sur le volume, le tout ressort plutôt bien contrairement à pas mal de groupes qui aiment enregistrer dans je ne sais quelles conditions pour avoir le son le plus abominable du monde.

L’album dans son ensemble reste cohérent, un peu trop même peut-être, pour certains. Le tempo reste globalement le même sur l’ensemble de l’album. Cela donne un effet un assez compact pas vraiment désagréable puisque l’on a à faire à des morceaux plutôt orientés mid tempos. Mais du coup, on a aussi du mal à dégager un titre en particulier par rapport à un autre. La construction d’un titre comme « Syvfold » par exemple, diffère peu d’un autre. Une guitare reste en permanence en rythmique avec des accords. La batterie suit la rythmique en appuyant à la double pédale le balayage de la guitare. La deuxième guitare donne le côté mélodique en jouant plus aigu. Le chant intervient régulièrement en restant assez identique d’un morceau à l’autre.

ALVERG n’est pas un groupe à apprécier pour ses qualités techniques hors du commun. C’est plutôt le genre de musique que l’on écoute pour son ambiance. Soit on adhère, soit pas. Mais ce disque possède au moins la qualité d’être fort agréable et finalement assez entraînant. Certes, il y a peu à parier que le groupe se fasse remarquer outre mesure mais ceux qui auront la chance de rencontrer ce groupe seront indéniablement satisfaits de leur découverte.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut