CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALEXISONFIRE
old crows, young cardinals [ 2009 ]
CD (Durée : 42.24)
Style : Post-hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com/
Contact groupe : http://www.theonlybandever.com http://www.myspace.com/alexisonfire
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 juin 2009 - Chroniqueur : AZRAEL
 

Voici donc un quatrième album par la formation Canadienne Alexisonfire, un autre album par cette formation de Post-Hardcore. Possédant un son un peu plus Punk Rock que les précédents albums de la formations, la certaine agressivité musicale que possédait le groupe semble être devenu sur « Old Crows / Young Cardinals » un peu plus doux. Des chansons plus douces, quasi des balades avec une touche Rock et un peu hard, il s’agit là sans doute d’un nouveau territoire musicale un peu étrange venant d’eux !

Il nous est tout de même possible de reconnaître le son d’origine d’Alexisonfire à travers l’album, car ils n’ont pas prit une direction totalement différente pour celui-ci ! Il y a toujours la distordions dans les guitares, la basse qui est très bien rythmée sans trop être saccadé et la batterie qui nous apporte des rythmiques énergiques et d’autres afin de bien accompagner l’ambiance générale des chansons à saveur plus mélodique.

«Old Crows / Young Cardinals », comme mentionner un peu plus haut, possède une saveur un peu plus Punk Rock, certes il y a cette touche typique du Post-Hardcore, lorsqu’on entend les vocaux de notre très cher George Petit. Cependant, lorsqu’on porte un peu plus attention aux mélodies, il s’agit d’un son un peu plus Punk Rock avec des passes de guitares très simples.

Il y a tout de même de la variation ce qui fait en sorte que l’album n’est pas lassant. Entre les chansons au son plus Post Hardcore et Punk Rock, il y a quelques pièces plus harmoniques, ambiantes, voir que l’ont pourrait quasiment qualifier de balades afin de mettre un peu de l’avant les voix plus douce de Green et MacNeil.

Dans l’ensemble il s’agit d’un disque plutôt sympathique, mais pour les gens qui aimeraient véritablement connaître la formation Alexisonfire, il ne s’agirait pas là de l’album que je recommanderais. Avec l’ambiance touchant quasi l’expérimental pour eux, le tout semble peut-être être le symbole d’une évolution musicale chez eux après 3 albums platine, mais cette touche d’agressivité qui a fait leur signature semble s’être un peu effacée.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR