CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIGNS
planets [ 2009 ]
CD (Durée : 59.07)
Style : Metal moderne
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/signsplanet
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 juin 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

La fameuse « french touch » du Metal s'étoffe de jour en jour! Les années 2008 et 2009 auront vu naitre une multitude de nouveaux groupes au style et talent à la hauteur de leurs homologues étrangers. Évident, que désormais notre beau pays n'a plus à souffrir de la méprise et des nombreuses moqueries concernant ses artistes « indépendants » et peut enfin relever la crinière avec fierté !

Orné d'un emballage et d'un artwork de toute beauté, le premier album des toulousains/narbonnais est depuis peu disponible. « Planets » est un disque résolument moderne, à l'ambiance futuriste et à la musique inspirée. Dans un esprit proche de celui d'un Gojira ou d'un Messhuggah, SIGNS s'aventure dans un genre plutôt complexe et riche. La présence de samples et de platines ajoutent une touche franchement innovante et permet au groupe de ne pas sombrer dans la facilité ou dans une pale copie de ses influences. Les rythmiques sont souvent saccadées et « répétitives », un peu à la manière d'un Prong, histoire de marteler les tympans de l'auditeur et d'apporter un sentiment quasi tribal... sorte de Metal extreme en transe!
Bien entendu, on pourra reprocher aux SIGNS quelques erreurs , notamment au niveau d'un chant un peu trop monotone et de la longueur du projet qui pourrait rebuter certains, voir lasser, mais force est d'admettre que pour un premier album (auto-produit, de surcroit), ils s'en sortent haut la main et sont loin de sonner ridicule! L'originalité est au rendez-vous (quelques passages « electro/jungle/techno » plutôt osés, intrusions funky/rap...), la production honnête et stylée, la compétence musicale certaine et la motivation sincère...bref, tout est réuni pour faire de cet album une bonne surprise dans le « micro-cosmos » français!

Autant dire que « planets » s'adresse aux amoureux de musiques à la fois violentes mais non dénuées de sophistication et d'audace. Un premier disque truffé d'idées, qui souffre de quelques imperfections et redondances, mais qui inspire encouragement et respect! C'est plutôt bon signe (!).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR