CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COPY OF A COPY
This Is It [ 2009 ]
MCD (Durée : 22.45)
Style : Punk/Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/copyofacopytheband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juillet 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Amis keupons, mais aussi vous tous amateurs de punk/rock énergique, j'ai été interpellé aujourd'hui par la musique d'un nouveau groupe Toulousain COPY OF A COPY. Les 5 musiciens ne sont pas nouveaux en fait dans la scène punk, puisque ayant déjà opéré dans des combos tels que Fire At Will, Erine et Toxcow. Et cela va se ressentir tout au long de leur première galette intitulée "This Is It" qui nous est offerte en cette année 2009. Ici on est rapide, création de la formation en Janvier 2008, premier EP au mois de mai suivant, tournées en France avant la sortie maintenant de "This Is It" qui va rameuter toute la "raïa". Ce groupe est clairement influencé par le film Américain controversé et culte "Fight Club" sorti en 1999 et, ne serait-ce qu'au niveau de l'artwork de la couverture, cela se ressent de suite.

Pour ce premier méfait discographique entier, un nouveau chanteur est au micro et semble avoir trouvé sa place par rapport à celui présent dans le premier EP 3 titres de l'an dernier. Alors pendant un peu plus de 20 minutes, vous allez déguster du punk, du punk et encore du punk, avec un peu de hardcore quand même, ce qui ne gâte rien. Les huit titres courts vont avoir largement la prétention de vous faire apprécier un chant arraché, énervé, en plein dans l'urgence avec les habituels chorus bien placés. La production est bonne et vous fera apprécier pleinement les guitares tranchantes, lourdes et mélodiques, bien mises en avant, une basse qui se fait sentir et nous rappelle à son bon souvenir, et une batterie rapide et précise.
C'est frais, c'est rafraichissant, ça nous ramène à un punk Anglais d'une certaine période où tout le monde chantait avec les groupes. Mais nous sommes en 2009 et le punk de COPY OF A COPY est le bienvenu car hyper entrainant et furieusement énergique.
Si vous êtes fans de COME BACK KID, STRIKE ANYWHERE ou, pour les plus anciens, des Keupons vétérans de Los Angeles TOTAL CHAOS, ce skeud n'attends que vous, alors vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR