last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE MORNING AFTER - You Can't Hurt Steel [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.11) | Heavy/death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.risingrecords.org
Contact groupe http://www.myspace.com/themorningafterrock
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 juillet 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Ah ces "british" qui ne font rien comme les autres ! Aujourd'hui ils nous envoient le premier album d'un nouveau groupe qui essaie de sortir des sentiers battus. Il s'agit de THE MORNING AFTER, 4 garçons dans le vent en provenance du sud-ouest du Royaume Uni qui ont décidé d'effectuer un certain "retour vers le futur" avec plein d'idées en tête et la fougue de leurs vingt printemps.

Bon, alors pas d'affolement plaçons délicatement leur rondelle, qui semble être un OVNI dans le paysage métal actuel, dans notre lecteur CD. Dès la première écoute nous sommes quelque peu surpris et désemparés face aux compositions du groupe. En gros, c'est un mélange de heavy-metal des 80's avec du gros dark/death guttural bien de notre époque actuelle. C'est des textes dans un registre Sci-Fi/Apocalyptique fiction. C'est le salé/sucré, le ketchup, les chutneys, la marmelade d'oranges amères, le steak à la menthe, enfin tout ce que les Anglais affectionnent en fait !
Dans les parties heavy, la voix claire nous hérisse le poil avec des aigus pour vite tomber dans un délire death sombre et thrashisant, douche Ecossaise garantie. Les 10 titres possèdent la même structure donc, sauf au milieu du skeud où deux ballades mielleuses viennent tomber un peu comme un "cheveu sur la soupe". On nous sort l'artillery heavy avec des duos et des duels de gratte, soli en veux-tu, en voilà avec des touches classiques de clavier pour lier la sauce. Au bout de trois titres vous avez tout compris en fait ! Avec un "look" un peu "glamouze" sur les bords, ce nouveau combo semble avoir trouvé sa voie qui se voudrait bien originale mais qui au bout du compte ne l'est pas. Alors je sent que les critiques vont être partagées à l'image de leur musique. Pour ma part, je n'ai pas bien accroché à leur démarche qui, passé la "surprise" du premier morceau, m'a laissé en bouche (en oreille) un arrière-goût de lassitude et d'ennui latent.

Si, évidement vous êtes curieux de nature et avez de la ressource du côté de votre budget, allez-y ! Par contre si vous ne vous décidez que pour des achats "sûrs", contentez vous d'écouter le son posté sur leur page Myspace.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours