CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARKSHINE
stigma diaboli [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 25.33 - Style : black metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.darkshine.new.fr/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 26 octobre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Après avoir sorti quelques démos depuis 1995, les sudistes black metalleux de DARKSHINE récidivent aujourd'hui avec un MCD ' stigma diaboli ', qui fait suite au précédant album ' lupus infernorum ' datant de 2001.
Pour ceux qui connaissent Gholes et le terrible Feanturi, ils retrouveront ici Pierre à la basse, autant vous dire donc que c'est avec un certain plaisir que leur cd a été inséré dans la platine.
Le cd débute par une petite intro avec une ambiance tout droit sortie de l'enfer. Puis le second titre ' sanguis christi ' arrive, et là surprise : le tempo n'est pas excessif alternant entre rapide et mid-tempo, le chant est plus death que black, et gros travail au niveau des guitares avec des riffs hyper rapides et mélodiques. La croisade anti-ecclésiastique s'amorce donc bien avec cette compo qui se bonifie au fil des minutes écoulées.
Troisième titre avec ' the hammer of witches ' où un cheval nous emmène au galop dans un domaine ténébreux avec un début rapide, puis un net changement de rythme, avec un break 'acoustique atmo' qui reste néanmoins de courte durée puisque leur vraie nature prend vite le dessus. Et c'est cela qu'on apprécie dans ce groupe : des passages plus lents qui coupent l'élan ( pour le reprendre sitôt après ) avec une guitare vraiment impressionnante de rapidité et de mélodies.
Sur ' ...en la Cruz ' , le tempo est bien rapide et brutal à souhait, sans oublier ces petits instants de calme avant la tempête. Un titre qui nous mène vers le dernier morceau, un instrumental de très bonne facture, c'est moins black que les précédentes compos, mais cela montre que leur potentiel peut encore être élargi, superbe.
Alors tout y est sur cet album : l'ambiance ténébreuse, la qualité des musiciens et des compos, que demander de plus à part un vrai et long album ? On en redemande !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut