last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEHEMOTH - Evangelion [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.54) | Black metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.nuclearblast.de/
Contact groupe http://www.behemoth.pl/ http://www.myspace.com/behemoth
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 juillet 2009
Chroniqueur : Chart

Doit on encore présenter BEHEMOTH ? Cela fait plus de 18 ans que Nergal entraîne ce groupe sur les routes du monde entier. BEHEMOTH, qui à la base était un petit groupe de black metal sans grande originalité, aura fini par devenir une référence en la matière. L’époque du true black est maintenant loin derrière. Le groupe s’est laissé influencé par le death, notamment dans des parties à la MORBID ANGEL, NILE… Avec VADER, BEHEMOTH représente le fleuron du metal extrême polonais. Ce nouvel album arrive deux ans après « The Apostasy » et s’annonce comme un véritable ouragan dans le milieu de l’extrême.

Bon, on va faire très simple. J’ai reçu hier matin ce nouvel album et depuis, il tourne en boucle. Je n’ai pas pris une claque aussi magistrale depuis… Je ne sais plus… « Puritanical Euphoric Misanthropia » de DIMMU BORGIR ? Pourtant, BEHEMOTH sont loin d’être des inconnus pour moi. Déjà leur prestation au GRASPOP 2008 m’avait sidérée mais ce nouvel album m’a littéralement renversé. « Daimonos » et « Shemhamforash » qui ouvrent l’album, envoient directement ce qu’il y a de plus gros. Certes, on retrouve forcément beaucoup de blasts beat mais les mélodies sont terriblement efficaces. Et il est quasiment inutile d’essayer de vous décrire la puissance que tout cela dégage. BEHEMOTH est la Puissance par excellence. Mais le meilleur reste à venir avec « Ov Fire and the Void » avec ses riffs de guitare empreints d’une lourdeur magistrale. A certains moments, on croirait entendre du IMMORTAL. Malgré tout le respect que je dois à ce légendaire groupe norvégien, en aucun cas ce qui se dégage de « Ov Fire and the Void » n’avait été atteint par le trio scandinave. On remarque que BEHEMOTH est aussi à l’aise dans la lourdeur que dans les morceaux rapides. A la différence de beaucoup d’autres, leurs morceaux rapides comportent suffisamment de breaks plus lents pour ne pas écraser l’auditeur. Nous ne sommes pas face à un énième groupe de death grind qui balancerait des riffs dans tous les sens sans jamais s’arrêter. « He who breeds pestilence » est une belle démonstration d’alternance de blast et de parties extrêmement lourdes. MORBID ANGEL a encore une fois marqué toute une génération de musicien. Il est évident que la double pédale à fond sur des parties lentes, c’est à eux qu’on le doit. L’utilisation qu’en fait BEHEMOTH se rapproche de MORBID ANGEL tout en allant toujours plus loin dans l’extrême. « Alas, The Lord is upon me » avec son intro de batterie impressionnante se fait un bon exemple de puissance martiale.

L’album se conclue sur « Lucifer » encore un titre puissant avec une orchestration juste et suffisante. Forcément, BEHEMOTH a vu juste en terminant cet album par un titre de cette trempe là. Comment ne pas hocher la tête à l’écoute de ces riffs ?
BEHEMOTH vient de signer un album majeur. Sa discographie regorge de petits chefs d’œuvre et celui-ci n’échappe pas à la règle. Cet album a de très grandes chances de tourner en boucle encore pendant un moment…




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BEHEMOTH - I Loved You At Your Darkest

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours