last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine REVELATIONS OF RAIN - Revelation of rain [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (59.25) | Doom – Dark metal
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.solitude-production.com
Contact groupe http://www.od-doom.com http://www.myspace.com/revelationsofrain
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juillet 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Revelations of rain, voilà un joli nom ! Aucune tromperie sur la marchandise ! Tout y est pour faire comprendre à l'auditeur qu'il n'est pas là en présence d'une œuvre faite pour faire valser les vieilles un soir d'été sur la place du village, non ! Au grand jamais! Ces musiciens d'origine Russe ne sont pas là pour plaisanter, une fois de plus Solitude prod (label russe) ne s'est pas trompé en signant ces sombres lutins car la définition même de la solitude pourrait être inscrite à l'intérieur de cet opus noir et porteur d'une mélancolie prompt à détruire tout idée de positivisme ! Toi qui aime le Doom lugubre et la compagnie des morts, tu va être servi ….

Doté d'une production de très bonne qualité, très bien équilibrée, à la fois puissante et limpide aucun défaut majeur à signaler, Revelation of rain joue et fort. Tel un rouleau compresseur, la section rythmique bat la mesure sans sourciller ; lente et massive elle ne laisse aucun moment de répit, emmenant l'auditeur vers sa dernière demeure fraichement creusée, sans aucune possibilité d'évasion. Seules les mélodies cristallines et particulièrement bien travaillées des guitares permettront aux esprits perturbés de trouver un peu de repos, un peu de compassion au milieu de la froide humidité de leur caveaux, ce trou sans fond, qui nous attend tous.... Le tout martelé par une voie caverneuse, venue des enfers, difficilement compréhensible pour les non initiés. Celle ci manque un peu de diversité, basant ses principales interventions sur un même ton monotone, qui nuit sur la longueur à une parfaite harmonie des instrumentations, !qui sont très souvent d'un très bon niveau technique, dommage certes ! Mais tout n'est pas définitif, une fois ce petit accroc passé, digéré, Revelation of rain, prouve à de nombreuses reprises qu'il est largement au niveau de formations comme Shape of despairs, Officium triste ou Mourning beloveth, avec qui les slaves partagent quelques affinités en particulier dans cette facilité à passer des émotions si dramatiques que l'univers tout entier semble vouloir s'effondrer avec elles !

La Russie n'a pas à rougir de sa scène. En quelques années des progrès impressionnant ont été réalisés, en particulier dans le domaine du Dark-Doom et autres styles spirituels, cet opus en est la preuve vivante ! On ne s'ennuie pas outre mesure, bien entendu tout n'est pas parfait, parfois un peu répétitif, parfois un peu prévisible, mais les sensations, la musicalité et la charge émotionnelle sont elles bien présentes,affirmant encore un peu plus le caractère bien trempé et sans compromis des fantomatiques dessins qui envahissent l'espace une fois les premières notes jouées... à conseiller à tout les misanthropes de la terre . Amen.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
REVELATIONS OF RAIN - Marble Shade Of Dispair REVELATIONS OF RAIN - Akrasia REVELATIONS OF RAIN - Akrasia

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours