CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BACKSTROKE
Crossing The Boundaries [ 2009 ]
DEMO (Durée : 16.57)
Style : Hardcore/Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.backstroke-music.com http://www.myspace.com/metalbackstroke
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 juillet 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le métal existe-t-il dans l'ile de de La Reunion ? Oui, et il ne demande qu'à se faire connaitre pour nous montrer qu'il est bien présent au travers d'une scène en pleine évolution au milieu de l'ocean indien. BACKSTROKE, combo de hardcore/métal nous envoie sa démo 4 titres "crossing The Boundaries" pour nous faire goûter à leur musique. Mais que signifie tout d'abord Backstroke ? C'est un "retour de force" en français, terme employé en métallurgie (cqfd) qui convient très bien à ce jeune groupe Réunionnais qui sévit sur son ile depuis l'an 2004. Ces musiciens ont déjà partagé la scène avec entre autres, Lofofora, Therapy? et Zuul Fx.

Alors, que vaut ce métal à forte identité Réunionnnaise ? Ecoute illico des 4 titres proposés sur la démo. Le son est assez bon bien que le mixage audio ne soit pas encore définitif. "Impure Blood", le premier morceau nous renvoie dans les cordes du ring avec un hardcore /métal puissant et brutal que ne renierait pas des vétérans du style comme les Suisses de CATARACT ou encore HATEBREED. Nous passons ensuite à une chanson acoustique en langage local "Larmes Nouk Zancetres", tout en arpèges, tout en voix claire, tout en émotions, tout simplement. Changement encore de démonstration avec la troisième composition "Me And Myself" que je pourrai qualifier de post/neo-metal à la ZUUL-FX avec ses ruptures de rythmes inattendus, ses vois claires, contrebalancées par des envolées gutturales à la limite du death. Nous terminons avec "No Pain, No Game", hardcore rapide, enragé, tous riffs dehors et en avant, entrecoupé de mosh-parts thrashisants à la MACHINE HEAD (période Logan Madder). Le tout est bien interprété avec un line-up classique, chant, guitare, basse et batterie, sans fioritures mais avec une forte identité musicale sous-jacente.
Voilà, vous savez tout, ou presque sur ce petit 4 titres apéritif, long en bouche (en oreilles !) qui devrait nous mettre en appétit pour la suite, sûrement un bon album remplit d'originalité, pourquoi pas ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR