CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FOLKODIA
In A Time Of Legends [ 2009 ]
CD (Durée : 50.59)
Style : Folk/Viking Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.stygiancrypt.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/folkodia
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juillet 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Line up de 9 musiciens, ce « super groupe » n’a pas de territoire si ce n’est l’Europe, car tous les protagonistes viennent de différentes contrées (France, Lituanie, …) dont certains jouent dans des groupes renommés : Folkearth, Cruachan, Excelsis, etc. Nous avions déjà chroniqué leur premier album, pas forcement abouti, et voilà que sort en cette année 2009 leur second album « In A Time Of Legends », titre pas forcement original mais qui colle évidement parfaitement au style folk/viking metal.

Alors si le mot originalité ne fait toujours pas parti du vocabulaire de ces internationaux, force est de constater que le groupe a su tirer certaines leçons du passé pour évoluer de façon assez conséquente. Nous sommes dans un univers viking, pour cela la pochette est on ne peut plus explicite. La production est encore perfectible, mais on se rapproche, patience ! La force majeure de cet album, est la mélodie imparable de tous les titres. Aucun n’est en demi-teinte, bref, un album que vous pouvez écouter sans vous soucier de la qualité. Car dans qualité, il y a aussi les instruments, ici très nombreux : chants masculins (clair ou black) et féminins, guitares acoustiques, flutes, cornemuse, et le tout parfois sur un rythme endiablé à la double pédale (et limite blast !). Le titre « Viking pride » est un petit bijoux avec des chorus féminins merveilleux. Oui, avouons le haut et fort, le groupe frappe fort avec ce second volet. C’est plaisant, envoutant, bien que dans l’ensemble, si l’on passe un très bon moment folk, très peu de choses les différencient d’autres formations du même style, mais peut être qu’il est normal que cette étiquette folk/viking ne s’éloigne pas dans des sonorités modernes ou originales…

Messieurs dames, pour la prochaine fois, vous me ferez une copie légèrement plus personnelle, avec une production enfin à la hauteur, et le « coup de cœur » sera à votre portée ! Pour le moment, nous patienterons avec ce « In A Time Of Legends « de bien bonne compagnie.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FOLKODIA - Odes From The Past FOLKODIA - Battlecry FOLKODIA - Forgotten Lore FOLKODIA - Battles and Myhths

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR